Arsenal x adidas : en mémoire de la gloire perdue…

Arsenal et adidas, c’est une belle histoire d’amour qui reprend. Le club anglais et l’équipementier allemand sont de nouveau liés depuis la saison 2019/20. Un deuxième mariage après une première collaboration entre 1986 et 1994. Et du coup, pour se remémorer cette première union, la marque a lancé cette collection Arsenal x adidas… Et elle est déjà disponible chez JD !

Ainsi, si tu es fan des Gunners (ou fan de foot en général !) et si tu apprécies les designs rétro, cette collection est sans aucun doute faite pour toi. Pour mélanger les époques, ce sont même les joueurs actuels, dont Thomas Partey, Héctor Bellerin ou encore Vivianne Miedema mais aussi des légendes comme Ian Wright (le meilleur buteur du club avant qu’un certain Thierry Henry ne passe par là) ! Pour en savoir plus sur ce qu’adidas te propose, c’est plus bas que ça se passe…

La génération 90-92′ à l’honneur avec Arsenal x adidas

Bon, si tu es fan des Gunners, pas besoin de le rappeler, ces dernières années ont été assez difficiles. Même si le club est devenu le spécialiste de la coupe d’Angleterre, en Premier League, ce n’est pas vraiment ça… Alors, pour rappeler aux supporteurs leur gloire passée, adidas a lancé une réédition du maillot domicile utilisé par le club entre 1990 et 1992.

Tout un symbole… Car il a été porté par l’équipe durant la saison 1990-91, marquée par le titre de champion d’Angleterre ! Soit le dixième dans l’histoire des Londoniens. Autant dire qu’un tel maillot devrait raviver de très beaux souvenirs chez les fans des Gunners !

Arsenal-x-adidas-Maillot-2

Cette réédition propose ainsi un maillot aux manches courtes avec une coupe classique et une encolure côtelée. Fabriqué en polyester brillant, il est proposé dans un coloris rouge et blanc, emblématique du club londonien. Il arbore aussi les 3 bandes emblématiques sur les manches ainsi que le Trefoil et le blason de l’époque sur la poitrine. Enfin, tu noteras le sponsor, JVC, sur le devant. Bref, presqu’aussi authentique que l’original !

Un maillot… Mais pas que avec Arsenal x adidas !

Mais attention, si ce maillot est forcément le petit « bijou » de cette collection, adidas ne s’arrête pas là et joue à fond la carte de la nostalgie. La marque propose ainsi le pantalon de survêtement et le haut de survêtement qui vont avec !

Arsenal-x-adidas-Survêt

Affublés du Trefoil, des trois bandes et du blason du club comme le maillot domicile, il n’y a pas mieux pour se mettre dans la peau de vrais champions ! Qui sait, peut-être que cela inspirera les joueurs actuels et leur donnera des idées… C’est tout ce qu’on te souhaite, ami Gunner !

Et si, toi aussi, tu es inspiré par ces tenues rétro, tu pourras les retrouver dans la collection spéciale Arsenal, à retrouver ici, avec aussi les maillots de la saison actuelle.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

FASHION l Editor

Supply & Demand célèbre des légendes du rap et du Hip-Hop !

2021 démarre sur les chapeaux de r...

-->

FASHION l Editor

Fais parler le modèle qui est en toi avec #MONLOOKJD !

C'est l'hiver. Le froid se fait sen...

-->

FASHION l Editor

"Back yourself": UA te soutient dans tes résolutions du Nouvel An !

C'est 2021 et on espère que tu as ...

-->