Hier, l’équipe JD assistait à la demi-finale cette compétition qui opposait les Françaises aux Allemandes. Retour sur la soirée où les espoirs fondés d’une première victoire européenne se sont effrondés…
Jusque là victoirieuses de chacun de leur match de cette compétition, nos joueuses voyaient se profiler la concrétisation d’un rêve de ramener la coupe à la maison. Mais l’Allemagne s’est imposé 2 à 1. En effet, avec plusieurs fautes accumulées en première partie de jeu, la France était largement menée par une équipe adverse bien plus aggresive et présente.
On gardera en mémoire ce but à la 44ème minute, où l’attaquante Kadidiatou Diani contraint Frohms à marquer contre son camp par une frappe qui cogne d’abord le poteau gauche puis rebondit dans le dos de la gardienne allemande.
C’est donc après la mi-temps que les Françaises ont tout de même commencé à effrayer les Allemandes en faisant preuve d’actions menaçantes. Mais cela n’aura pas suffit pour leur permettre d’égaliser.
On a pas de regrets. Un jour, ça viendra pour nous.
Corinne Diacre
Un magnifique parcours pour la France qui s’est hissé jusqu’en demi-finale. Merci à cette belle équipe de nous avoir fait vibrer 👏
Maintenant, on espère qu’elles ramèneront leur premier titre dans un an…