ZOOM: voyage au coeur de l’Europe avec Napapijri

On est en novembre. L’hiver est à nos portes, avec tout ce que cela comporte, à savoir, la pluie, le froid et la neige… Du coup, il vaut mieux se préparer au mieux et adapter sa garde-robe en conséquence. Et pour ça, rien de mieux que Napapijri, l’une des marques de référence dans le domaine.

Du coup, chez JD, on s’est donc dit que ça valait bien la peine de prendre quelques minutes pour te la présenter. Retrousse tes manches, on part en voyage !

D’où vient Napapijri ? Les débuts de la marque…

Tout a commencé en 1987, il y a plus de 30 ans. Napapijri a été fondée dans la région de la Vallée d’Aoste, située dans le nord de l’Italie. Un endroit qui n’a pas été choisi par hasard. Bien au contraire! C’est là que se trouve le Mont Blanc, la montagne la plus imposante des Alpes. Un défi pour tout explorateur.

Napapijri-1

La marque se nourrit justement de toute cette culture autour des grandes expéditions. Elle s’inspire de la nature, de l’aventure et des voyages dans des endroits reculés avec des conditions météorologiques extrêmes. Autant dire que l’hiver, le vent, la neige, ce n’est pas un terrain inconnu… De fait, ses accessoires, vêtements et chaussures sont ainsi fabriqués en premier lieu pour les sports de plein air comme l’escalade, la randonnée ou le ski. Cela ne te surprendra donc pas d’apprendre que l’un des premiers produits créé à partir de Napapijri était le sac à dos Bering. Un sac principalement destiné à l’alpinisme.

Au fait, que signifie Napapijri et pourquoi un tel logo ?

Tu l’as donc compris, la marque est d’origine italienne. Pourtant, avec Napapijri, les pays nordiques ne sont jamais très loin. Son nom est basé sur le mot finnois « napapiiri ». C’est le terme utilisé pour désigner le cercle polaire arctique ( On ne plaisantait pas quand on te parlait de conditions extrêmes!). Mais le tour d’Europe ne s’arrête pas là… Car en plus, la marque est aussi connue pour arborer le drapeau norvégien sur tous ses produits!… Mais pourquoi? Tout simplement car le pays scandinave est aussi connu pour ses paysages spectaculaires et ses célèbres explorateurs.

Enfin, tu as aussi ce logo emblématique de la marque. Lui aussi à un sens bien précis.  Il est divisé horizontalement, entre le blanc et le noir, pour créer un contraste de couleur positif et négatif. Il symbolise aussi le pôle Nord et le pôle Sud, en plus d’être un clin d’œil au drapeau du Groenland.

logo-napapijri

De l’exploration au streetwear… En passant par un peu d’écologie!

Bien qu’à ses débuts, l’exploration et l’aventure étaient au centre de toutes ses créations, Napapijri a évolué au fil des ans. Si elle continue de respecter ses racines, elle a su diversifier ses activités pour plaire au plus grand nombre et devenir une référence du streetwear. Au fait, petite info supplémentaire au cas où tu ne le saurais pas: Napapijri fait actuellement partie de la VF Corporation. C’est un groupe commercial qui comprend également d’autres grandes marques qui sont aussi présentes chez JD Sports France, comme The North Face, Vans, Eastpak et Timberland.

Mais revenons à Napapijri. Depuis 2015, la marque a commencé par remplacer les poils d’animaux par des fibres synthétiques issues de procédés écologiques. La prochaine étape importante a eu lieu en 2017, lorsqu’ils ont cessé d’utiliser des plumes d’oiseaux et les ont remplacées par des garnitures en thermo-fibre. Cette technologie apporte de la légèreté, retient très bien la température corporelle et sèche très rapidement. Des changements pour mieux prendre soin de l’environnement et des animaux ! Ce n’est pas plus mal, non?

vêtements hiver

Si tu prends ses collections de vêtements pour hommefemme et enfant, on retrouve une petite touche plus urbaine, désormais incontournable. Porter du Napapijri, c’est ainsi une garantie de confort pendant les mois les plus froids de l’année! Tout cela grâce à des matériaux et à son expérience dans le secteur. Surtout que son catalogue est particulièrement complet. Tu y trouveras des t-shirts, des sweats, des leggings et autres doudounes. 

Skidoo et Rainforest, leurs vestes les plus emblématiques

Les produits les plus populaires de la marque italienne restent quand même leurs vestes. Normal quand on connait la chaleur qu’elles apportent et leur durabilité. Quand tu achètes une veste Napapijri, tu sais que c’est pour de nombreuses années!

Les modèles les plus emblématiques sont la Skidoo et la Rainforest. Des vêtements confortables qui chauffent très bien grâce au rembourrage et aux matières choisies. Elles ont des élastiques réglables, une capuche et une poche centrale à rabat. Comment les différencier? La Rainforest a un petit zip jusqu’à la poitrine, tandis que la Skidoo a un intérieur beaucoup plus chaud et un large col. Tu peux notamment retrouver la veste Rainforest en noir, en blanc ou en gris, chez JD, dans des versionshomme, femme ou junior. 

Napapijri-3

Découvre la nouvelle collection Napapijri dès maintenant

Nous avons une bonne nouvelle, la nouvelle collection automne-hiver est déjà à découvrir en ligne! Les doudounes ne manquent pas pour se protéger du froid. Si tu crains aussi la pluie, pas de soucis, certaines vestes Napapijri sont fabriquées avec des tissus résistants à l’eau! La marque pense vraiment à tout!

Du coup, maintenant que tu en sais un peu plus sur la marque avec toutes les infos pour pouvoir briller en société, il est peut-être temps de découvrir tous ses produits en détails grâce à notre collection, non ? Et il y en a des choses à découvrir…

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Comment laver une doudoune?

L'hiver approche. Doucement mais s...

-->

ACTUS l Editor

Foot : des matchs de championnat en semaine

Programme chargé pour tous les clu...

-->

ACTUS l Editor

Foot: des chocs en stocks!

On continue sur la lancée de la se...

-->