En 1966, les frères Van Doren s’associent à Gordon Lee et Serge Della pour créer des baskets qui deviendront légendaires. Depuis, ces baskets emblématiques ont transcendé la sous-culture du skate et sont devenues le choix de prédilection des sneakerheads du monde entier.
Inspiré des archives
Parfois, reprendre ce qui fonctionne et l’améliorer, c’est le secret du succès. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec la Vans Knu Skool. Apparue pour la première fois dans les années 90, elle a largement été influencée par une époque où les chaussures de skate étaient très larges.
La marque de fabrique de Vans est de rester fidèle à ses racines en y ajoutant une touche de fantaisie. Ici, Vans revisite sa fameuse bande latérale en 3D pour ajouter un effet encore plus « chunky ».
Pour les nostalgiques de 90’s
La Speed LS est une silhouette moins connue qui a été réimaginée pour rafraîchir un modèle de la gamme Skate pour femmes à l’automne 1998. Elle dispose d’une tige en maille avec des superpositions en daim pour offrir une sensation de légèreté à chaque foulée.
Quelle que soit la manière dont vous choisissez de les porter, l’embout et le garde-boue assurent une résistance durable. En matière de baskets de skate, Vans est à l’avant-garde. Découvrez la collection complète ci-dessous et retrouvez-y ces deux paires légendaires qui iront avec toutes vos tenues de printemps.