Squid Game : comment la série influence les tendances mode

Hormis si tu as vécu dans une grotte pendant les dernières semaines, tu n’as pas pu passer à côté du phénomène « Squid Game », la série sud-coréenne de Netflix. Si le show est particulièrement divertissant et addictif, il a aussi influencé la mode en remettant sur le devant de la scène des outfit’ qui n’étaient plus forcément tendance.

Alors, si tu as besoin d’idées pour les prochaines semaines et que tu veux, toi aussi, t’inspirer de la série phénomène, pas de soucis. Comme toujours, JD est là pour te donner quelques bons conseils. Pour ça, tu as juste à continuer ta lecture. En plus, l’avantage, c’est qu’avec halloween qui approche, cela peut te permettre de trouver un déguisement original tout en conservant un style au top et haut de gamme! On ne peut pas faire mieux!

Squid Game ou le retour en force du survêtement

C’est le signe distinctif de la série. Un peu comme la Casa de Papel et ses combinaisons rouges, Squid Game se caractérise par ses survêtements de couleur vert sapin avec une bande blanche sur les côtés. Tous les participants qui veulent tenter de remporter les 45,6 milliards de won coréens (soit pratiquement 32,8 millions d’euros tout de même!) se doivent de les porter. Du coup, tu vas pouvoir ressortir ton survêtement du placard! Grâce à la série, il est revenu dans les tendances, qu’il soit vert ou non, d’ailleurs…

Squid-Game-1-
IMAGE: @NETFLIXUK

Le survêtement de couleur verte pour rester dans la thématique…

Parce que, on ne va pas se mentir, en temps normal, le vert n’est pas vraiment la couleur vers laquelle on se tournerait en priorité, surtout question survêtement! Mais c’est justement là que l’effet Squid Game se fait ressentir. Opte pour ce coloris et tu retiendras tout de suite l’attention de ceux qui ont vu la série!

Si tu veux te la jouer Seong Gi-Hun (ou le numéro 456, c’est selon), le héros de la série, il y a ce qu’il faut en magasin. Comme, par exemple, le pantalon de survêtement SS Cuffed pour homme de chez adidas Originals que tu pourras associer au haut de survêtement Superstar de la même marque.

… Mais les autres ne sont pas mal non plus!

Bon, si le vert, ce n’est vraiment pas ton truc, tu peux toujours opter pour d’autres couleurs. Tu as ainsi la possibilité d’opter pour le sweat à capuche Core Poly de Gym King. Il est proposé dans un bleu qui se rapproche tout de même beaucoup de ceux portés dans la série. Si, au contraire, tu veux totalement te démarquer, tu peux choisir le survêtement Nike composé d’un jogging Cargo et d’un sweat à capuche en tissu Fleece.

Squid-Game-survetements

Pour les Femmes, le survêtement Logo Zippé de chez Emporio Armani EA7 est idéal! Il te deviendra très vite incontournable.

Niveau basket, c’est sur la Vans Slip-On ou sur le total blanc qu’il faut miser

Bon, pour les vêtements, c’est fait! Place aux sneakers maintenant. Parce que oui, Squid Game a aussi influencé la mode de ce côté-là. Et le show a rendu de sacrés services aux Baskets Vans. C’est une certitude! Dont un modèle en particulier… Si tu es un fan assidu, tu sais sûrement pourquoi. Malheureusement pour nos héros, ce n’est pas en faisant du skateboard qu’elles ont été mises en valeur!

La Vans Slip-On

En effet, durant toute la durée du jeu, les participants n’ont le droit de porter que des Vans Slip-On blanches. Cela a permis d’augmenter de 7800% les ventes de la paire de la marque américaine. Du coup, tu t’en doutes, il est assez difficile de se les procurer. Pas de panique, JD est là pour te proposer des alternatives. Vans propose une gamme particulièrement complète.

Elles ne sont certes pas blanches comme les modèles de la série mais cette version Classic pour femme, proposée dans un coloris Tie-Dye et la version en damier pour homme, sont toutes aussi élégantes! Et il y en a encore plein d’autres à découvrir dans notre collection Vans Slip-On.

Le blanc, c’est élégant!

Outre les baskets de chez Vans, la série de Netflix a aussi, comme on l’a cité précédemment, mis en avant une couleur qui a pu être délaissée par les amateurs de Air Max, Nike Dunk et autres Air Jordan: le blanc. Oui, à l’heure des baskets multicolores, Tie-dye, voire camouflages, le show a, comme pour les vêtements, misé sur la simplicité. Et là encore, ça a fait mouche!

Du coup, si tu es attiré par le blanc mais pas forcément par la Slip-On, tu peux te tourner vers les Vans Old Skool pour homme si tu veux rester fidèle à la marque américaine. Sinon, tu as aussi les emblématiques adidas Stan Smith. Elles sont différentes, certes, mais toutes aussi élégantes que la paire utilisée dans Squid Game. Pour les femmes, les adidas Honey Lo ou encore les Puma Cali Star feront également parfaitement l’affaire! Un vrai régal pour les yeux. Un complément idéal pour ta tenue. Et un vrai confort pour les pieds!

Voilà, tu l’auras compris, avec Squid Game, c’est un style très années 90 qui revient sur le devant de la scène. Tu as encore le temps de te mettre à la page avant la sortie de la saison 2 qui ne devrait pas intervenir avant l’année prochaine!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Crocs Solarized, entre couleurs et confort

Prépare-toi pour l'été avec la d...

-->

ACTUS l Editor

Raffle: accès exclusif à la Nike Air Max 90 Terrascape

S'inspirant de la légendaire Air M...

-->

ACTUS l Editor

Raffle : accès exclusif à la Air Max Dawn

Dévoilée pour la première fois e...

-->