Rewired. Un nom qui ne te dit peut-être rien pour le moment mais que tu ne vas pourtant pas oublier de sitôt ! Comme il est parfois bon de bousculer ses habitudes, JD te propose des sentiers battus. Sors de ta zone de confort habituelle pour découvrir une marque qui va forcément faire parler d’elle à l’avenir !
Pour en savoir plus sur cette marque qui nous vient directement de nos chers voisins anglais. Si tu veux définitivement te démarquer grâce à ton look, Rewired est la solution toute trouvée !
Une popularité qui a pour origine… « Love Island » !
Il suffit parfois de peu pour faire changer une marque de dimension. Pour Rewired, il a fallu d’une collaboration avec une simple émission de télévision. Une émission de téléréalité plus précisément. Pas forcément très reconnue en France mais qui connaît un net regain d’intérêt de l’autre côté de la Manche: Love Island. (Non, ne zappe pas toute suite, on n’est pas là pour parler potins et reality shows…Promis !)
En effet, apparue en 2018 à l’initiative de Christopher Jonns et Nigel Grant, Rewired n’a pas forcément fait de vagues jusqu’alors. Mais l’été 2019 a tout fait basculer. Ou plutôt Love Island est passé par là ! Durant l’émission, certains des candidats arboreront une casquette marquée du désormais fameux « R », le logo de la marque. L’effet est immédiat. Les fans du show sont nombreux à se demander d’où proviennent ces accessoires de mode.
Le jeu des réseaux sociaux et des médias a fait le reste. La popularité de rewired grimpe en flèche outre-Manche. Une deuxième saison de Love Island en janvier dernier suffira à asseoir définitivement sa renommée qui commence peu à peu à traverser les frontières. Dans le même temps, la marque, loin de se reposer sur ses lauriers, ne cesse de développer et de proposer de nouveaux produits.
Rewired, une gamme de plus en plus large
Rewired revendique son amour du sport, du style et de la culture urbaine. Forte de son succès grandissant, il était normal qu’elle dispose d’une ligne de vêtement digne de ce nom pour s’ancrer durablement dans le monde impitoyable de la mode! C’est donc chose faite avec cette gamme de vêtements, disponible chez JD, et qui se concentre, pour l’instant du moins, sur les hommes.
La marque a pour volonté de confectionner des vêtements haut de gamme mais très « lifestyle ». Avec, par exemple, ce sweat à capuche, assorti à un pantalon de survêtement. Tu peux les retrouver dans des coloris noir, kaki ou encore gris, particulièrement élégants. De plus, avec un tissu en poly coton doux et des poignets côtelés, la marque n’oublie pas de faire de ton confort une priorité. Dans le même genre, tu peux aussi trouver le sweat-shirt Script Crew, disponible ici, également en noir (Ben oui, c’est une valeur sûre le noir si tu es du genre à avoir du mal à associer les couleurs !). Rien n’est laissé au hasard pour plaire.
Confiance, modernité… et surtout adaptabilité !
Plaire. Le défi de toute marque qui veut durer. Pour cela, Rewired s’est concentré sur une qualité essentielle en matière de streetwear: l’adaptabilité. Elle veut s’adapter à son public, qui se veut jeune, moderne et confiant (Love Island en est la preuve…Bon au moins en ce qui concerne le côté jeune !). Une jeunesse qui bouge, multiplie les activités et se dépense sans compter. Quoi de mieux alors que d’avoir à disposition un look facile à porter, quelle que soit l’occasion…
Rewired ne veut donc oublier personne et se préparer à toutes les éventualités. Elle veut grandir en proposant des vêtements basiques mais qui peuvent faire partie de n’importe quelle tenue. Exemple : dans un côté plus léger, ce t-shirt à manches courtes et ce short de bain en polyester à séchage rapide, disponibles en noir (… décidément !) et parfaitement assortis. Idéal pour une après-midi au bord de la piscine non ?
Bref, pour ajouter de nouvelles cordes à son arc, la marque anglaise fait donc simple mais efficace… Et ça fonctionne ! Pas mal pour une « brand » qui s’est faite connaître grâce à un seul produit et pas forcément le plus recherché quand on parle de look et de vêtements.
Rewired, expert de la casquette
Car oui, on ne pouvait pas évoquer la marque sans parler de ce qui a été le point de départ de son succès dans Love Island (promis, c’est la dernière fois qu’on en parle !) : les casquettes ! Comme précisé précédemment, la marque se veut jeune et moderne, et quoi de plus « jeune » pour peaufiner un look des plus stylés qu’une casquette comme celles que tu peux voir ci-dessous avec leur visière incurvée et une fermeture à pression réglable à l’arrière.
Qu’elles soient grises, rouges, noires, blanches ou encore bleues et même dans une couleur camouflage, ces casquettes représentent parfaitement la philosophie de Rewired développée dans ces quelques lignes. Elles vont avec tous les types de vêtements et sont utilisables partout et tout le temps (En extérieur tout du moins. Parce qu’on te l’accorde, en intérieur, ça le fait moins… Question de politesse…). Et surtout, cette fois, elles ne sont pas réservées aux hommes, même les femmes peuvent en profiter ! Donc pourquoi se priver !
Tu l’auras compris… Si Rewired n’est pas encore la plus connue des marques, elle n’est encore qu’au début d’une histoire qui devrait être très longue. Il n’en tient qu’à toi d’y participer et d’attirer regards et questionnements de ceux qui, comme sur les réseaux sociaux en Angleterre, se demanderont ce que signifie ce « R » sur tes vêtements. Si tu veux plutôt être de ceux qui auront tout anticipé, c’est par ici que ça se passe…