LE PORTRAIT MODE DE ROXANE RALIDERA, AUTEUR DU BLOG SUNTERS

Roxane •  Montpelliéraine expatriée à Paris • Compte insta : roxaneralidera • Site Web : www.sunters.fr

 

Roxane s’exprime sur son blog Sunters en partageant ses looks, ses voyages et ses conseils bouffe/beauté sous forme de reportages photos.
– Shooting au Lac Salagou –

 

Voici son portrait

 

Peux-tu te présenter ?

Roxane, originaire du Sud de la France, je suis née à Montpellier. J’ai fait mes études dans les domaines de la communication et du marketing. Je gravite autour des relations presse, de la mode et du luxe. Mes proches me surnomment Bossy Roxy et/ou Lord Farquaad – ça dépend des situations.

Décris ton style ?

Je pense que décrire son style est sans doute la chose la plus difficile à faire ! Je ne m’attache pas vraiment à un « style » en particulier, je peux autant mettre une robe très habillée qu’être en sweat / baskets. Je porte ce que j’aime et ce qui me va (car étant assez petit – 1,52m – c’est parfois très difficile de trouver les bonnes coupes. Je tente juste de dénicher les bonnes pièces et de ne pas foncer sur la jupe ou le haut que tout le monde aura – mais c’est très difficile et c’est pour cela que je ne fais pas beaucoup de shopping d’ailleurs.

Quelles sont tes influences ?

Je suis née au début des années 90, je connais le générique de Pokémon par coeur, j’ai lu et vu tous les Harry Potter, j’ai passé la majorité de ma vie dans le Sud, j’ai eu la chance de beaucoup voyager et je regarde tous les défilés de la Fashion Week depuis mon adolescence… Je dirais que toutes les situations de la vie ont une influence sur ce que je suis aujourd’hui.

Des conseils pour les filles en recherche d’inspiration mode ?

Je pars du principe que tout peut vous inspirer : une exposition, un paysage, une série à la TV… Il suffit d’être curieuse 🙂

Quelle est ta marque préférée ?

Mode : Acne Studios / Beauté : Glossier / Baskets : Nike – pardon ça fait trois…

Quelle est ton obsession mode ?

Les sacs, je les collectionne – c’est ma maman qui m’a insufflé cette passion : elle m’a d’ailleurs légué un sac Dior qui a énormément de valeur à mes yeux (et que j’ai faillit perdre le premier jour ou je l’ai mis…). Pour moi, les sacs sont l’extension de notre personnalité et ils révèlent beaucoup sur vous. Je n’en ai pas des milliers mais chacun à son histoire. Et puis tu auras beau porté une tenue assez décontractée, si ton sac est sublime, cela fera toute la différence !

Qu’est ce qui t’as inspiré pour ce shoot au Lac Salagou ?

Mon enfance. Je cherchais un endroit où nous pourrions faire ce shooting, je me suis donc replongée dans mes souvenirs et cet endroit m’est venu naturellement. Les couleurs là-bas sont uniques et l’envie de créer dans un tel « décor » si je puis dire, c’est imposé. J’aime de plus en plus choisir des lieux où la nature prend tout son sens : cela doit venir du fait que j’habite à Paris maintenant et que tout cela me manque. Dans le Sud, en 30min de voiture tu peux aussi bien être dans les montagnes que sur la plage et cette diversité n’existe pas dans la capitale.

D’où vient le nom de ton blog, Sunters ?

Alors ça c’est une très bonne question, hahaha ! Un été nous étions avec ma petite soeur (@evaksionzkowski) dans la voiture, cela faisait plusieurs semaines que nous parlions de créer un blog. Je n’avais pas envie de lui donner un nom commun qui puisse se rattacher directement à mon identité. Nous avons donc évoqué plusieurs mots / syllabes jusqu’à ce qu’il reste « SUNTERS » – nous trouvions que cela sonnait bien et nous sommes parties là-dessus.

Un mot pour les JD Femmes ?

Love Yourself

 

 

Confort ou Style ?
Confort sans hésitation ! Mais on peut avoir beaucoup de style en se sentant bien dans ses vêtements : c’est un peu mon mantra.

Vapormax ou Deerupt ?
Vapormax mille fois !

Crop ou Oversized ?
Crop en haut, oversized en bas 😉

Salle de sport ou Netflix ?
Salle de sport le matin, Netflix tout le reste de la journée !

Été ou Hiver ?
L’été <3

 

Son Outfit préféré…

Un pantalon assez large, une paire de Vans Slip-On et un beau T-shirt en coton

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La New Balance XC-72 par Raheem Sterling

Poursuivant la lignée de la 327, l...

-->

BASKETS l Editor

Lacoste : du classique au classy

La toute nouvelle collection de bas...

-->

BASKETS l Editor

La fête des pères : 3 idées de cadeaux (sans te ruiner)

On est d'accord ? Trouver un cadeau...

-->