jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

TENDANCES | août 11, 2023

Nike Tech, ça fait 10 ans !

Depuis 1971, Nike reste sans aucun doute imbattable dans la catégorie vêtements de sport. Nouveaux designs et technologies innovantes font la paire pour créer des tenues performantes.
A l’époque où Jarett Reynolds et Michael Leon ont rejoint la marque en 2005 en tant que designers, le concept initial pour Nike Tech n’avait pas eu l’effet escompté. C’est alors que sans pression aucune de décevoir davantage, le duo a commencé à retravailler sur le design. Comme un projet parallèle; ils se sont laissés le temps de réflechir à comment créer des vêtements de sport avec une touche de streetwear.

C’est en 2007 qu’ils finiront par sortir le premier Tech Pack. Celui-ci comprenait un coupe-vent classique en polaire, deux éléments qui font partie de l’ADN du Tech Pack. Il a fallu six années supplémentaires à Nike pour développer et affiner le modèle original afin de créer Nike Tech.

Design et technologie font bon ménage

La polaire légère caractéristique à Nike Tech offre un confort inégalé. Douce à l’intérieur comme à l’extérieur, le tissu permet de te maintenir au chaud sans pourtant autant être lourde à porter. Du coup, tu pourras la porter aussi bien pour courir, pour chiller ou comme une veste pour sortir.

Cette polyvalence est notamment dûe à des caractéristiques précises, telles que des poches zippées et la capuche à quatre panneaux.

Quand au design, il se veut volontairement discret, en clin d’œil à l’histoire de Nike. On retrouve un motif à chevrons sur la poitrine du sweat à capuche, ainsi que l’écusson Futura.

Déclinée en plus de coloris que jamais, la gamme Nike Tech a de quoi satisfaire tout le monde. Les sweats et les joggings peuvent être portés ensemble ou chacun comme une pièce de mode à part entière.

Validé par les plus grands

Depuis sa création il y a 10 ans, Nike Tech est devenue une gamme de référence dans le monde entier.

En référence pour les meilleurs athlètes du monde, les survêtements assortis ont aussi attiré l’attention de la nouvelle génération. Portés par des légendes issus de tous sports confondus, les ensembles Nike Tech cartonnent. Pour les jours de récupération ou les échauffements, ils sont les favoris de nos joueurs préférés. D’ailleurs, Erling Haaland porte ici un survêtement Nike Tech qui lui donne toute la confiance nécessaire pour ses matchs de Premier League.

Son coéquipier Phil Foden et la star du Manchester United, Jadon Sancho savent tous deux ce que c’est que d’être observé par le monde entier lorsqu’on entre sur le terrain. Le « Derby Duo » porte ici des survêtements Nike Tech, alliés de leurs moments post-match !

Georgia Stanway, maîtresse de milieu de terrain du FC Bayern Frauen, ne quitte jamais ses favoris Nike Tech en dehors du terrain.

A’ja Wilson, deux fois MVP de la WNBA, est à la recherche de moments forts à chaque fois qu’elle entre sur le terrain. La « Blockbuster » a joué un rôle essentiel pour que les Las Vegas Aces concourre au titre des championnes en 2022.

En NBA, la force et la vitesse de Giannis Antetokounmpo lui font mériter sa réputation. Quand il n’est pas sur le terrain, c’est dans son survêt’ Nike Tech préféré qu’il aime se relaxer.

Du haut de son mètre 90, Victor Wembanyama ou l’extra-terrestre est la prochaine superstar en devenir à représenter l’ensemble des joueurs.

Autres publications intéressantes

TENDANCES | février 12, 2024

Découvrez Only At JD

TENDANCES | janvier 18, 2024

Découvre DAILYSZN

Publication suivante