On célèbre les 50 ans de Nike ! 🙌
Au cours des cinq dernières décennies, Nike a révolutionné le design des sneakers avec une technologie innovante et des baskets plus emblématiques les unes que les autres. Pour célébrer ce demi-siècle d’existence, on s’associe donc à la marque pour honorer son passé tout en regardant vers l’avenir…
Retour en 1972
Retour en mai 1972… Tout commence avec un rêve, l’amour du sport et une tonne d’ambition… Et Nike était née. Le reste, comme le dit si bien Phil Knight… appartient à l’histoire. Dès le premier jour, Nike a eu aussi pour but de libérer le potentiel des athlètes du monde entier. Permettre aux gens de faire des choses qu’ils ne savaient même pas pouvoir faire.
Grâce à un nouveau design, à des innovations révolutionnaires et plus encore, la marque américaine a ouvert la voie dans le domaine du sport et de la mode, ne montrant aucun signe de ralentissement.
Nike change le « game »
Au cours des 50 dernières années, Nike a permis de façonner les tendances dans le sport autant que le streetwear. De Bill Bowerman versant du caoutchouc dans le gaufrier de sa femme pour créer la première semelle gaufrée, aux technologies modernes comme FlyEase, Dri-FIT et plus encore, la marque innove ainsi constamment.
Pour célébrer ses 50 ans, il était donc important pour nous de revenir sur certains de ses emblèmes les plus emblématiques !
Les années 70 ont vu Nike dévoiler sa première basket arborant le légendaire logo Swoosh. Que ce soit les Cortez, les Blazer, les Tailwind et bien d’autres encore, elles ont souvent fait leurs débuts sur les terrains de sport et sur la piste d’athlétisme. La technologie Air de Nike est ainsi née avec la sortie de la Tailwind. Ce fut la première chaussure de course à inclure des poches d’air dans sa semelle extérieure. Cela a continué dans les années 80′ avec l’arrivée de l’emblématique Air Force 1 en 82. Avance rapide jusqu’en 1987… Nike présenté l’amorti Air pour la première fois avec la Air Max 1.
Tout au long des années 90′, la marque a continué de proposer des paires aussi légendaires les unes que les autres. Tinker Hatfield concevant la Air Max 90, Sergio Lozano pensant à la 95 et Christian Tresser s’occupant de la 97.
Depuis le début du siècle, Nike n’a pas ralenti le rythme… Bien au contraire! La marque ne cesse d’innover avec toujours de nouvelles technologies qui sont proposées. De la technologie Flyknit et React apportant de nouveaux niveaux de confort , à des itérations plus grandes et meilleures de l’Air… Il est difficile de suivre!
Le duffle bag spéciale anniversaire de Nike
Les célébrations ne s’arrêtent pas là. Deux icones se rencontrent pour célébrer ces 50 ans et le légendaire duffle bag de JD en bénéficie! On s’est associé à l’illustrateur autodidacte de Manchester, SwooshDood (@SwooshDood), véritable amateur de baskets. Il a ainsi créé son propre duffle bag que tu pourras récupérer dans une sélection de magasins JD quand tu effectueras un achat à partir du 23 mai prochain!
Les magasins inclus sont ⬇️ ⬇️
Oxford Street
Arndale
Liverpool
Stratford
West One
Metro Centre
Merryhill
Leeds
Dublin
Berlin
Paris
Cologne
Lyon
Non seulement il arbore un design en édition limitée mais en plus ce duffle bag retravaillé pourrait te permettre de remporter quelques beaux cadeaux.
Tout ce que tu as à faire est de dessiner ton propre design de baskets et de le soumettre pour avoir la chance de gagner une paire de baskets personnalisée Nike 50th Anniversary x JD, une Apple Watch Nike et 250€ à dépenser sur les produits Nike de JD. D’ailleurs, voici comment tu peux participer…
1. Dessine ton propre design de baskets sur le sac
2. Scanne le QR Code
3. Entre tes coordonnées et télécharge l’image de ton design ci-dessous
4. Soumets ta candidature pour avoir une chance de remporter une paire de baskets personnalisée, une Apple Watch Nike et 250€ sur les produits Nike de JD.
Tu n’arrives pas à mettre la main sur un duffle bag? Alors, rends-toi dès maintenant dans l’un des magasins ci-dessus, à partir du 23 mai 2022, pour en acheter un ! Clique simplement sur le lien du magasin qui t’intéresse pour l’adresse.
Nike et le Swoosh sont sur Snapchat
Tu as Snapchat ? Cela tombe bien puisqu’on s’est associé à Nike pour proposer, non pas un mais deux nouvelles lenses !
Tout d’abord, tu vas pouvoir voir les classiques de Nike prendre vie grâce à notre lens de « In-Store Footwear » lens.
Trouve le Snapcode dans les magasins sélectionnés, puis redécouvre l’histoire des baskets Nike qui revient notamment sur cinq de ses silhouettes les plus emblématiques. Attends-toi à des anecdotes, des images d’archives et bien plus encore. Tu peux l’essayer ici.
Mais cela ne s’arrête pas là. La lens « Styleguide » de Snapchat arrive bientôt. Tu vas ainsi pouvoir nous montrer tes talents et ta créativité. Une fois qu’elle sera dévoilée, tu pourras créer tes propres styles et looks puis les acheter directement sur Snapchat !
Au fait, reste connecté pour connaître tous les détails qui seront dévoilés prochainement- tu auras des petits tips pour savoir comment gagner de superbes prix… 👀
En attendant, tu peux toujours te faire plaisir en consultant notre collection spéciale pour les 50 ans de Nike. Elle est à retrouver par ici.