NIKE CRATER IMPACT : LE STYLE RENCONTRE LA DURABILITÉ

Poursuivant son Move to Zero, Nike vient de lancer la prochaine étape de son initiative. Voici la Crater Impact : Zéro carbone et zéro déchet uvelle collection Tennis Luxe

Nike transforme les déchets en chaussures de sport. La Crater Impact est fabriquée avec au moins 25 % de matériaux recyclés en poids, ainsi qu’avec des procédés plus efficaces !

Tu veux rejoindre l’initiative Move to Zero et aider à protéger la planète ? Découvre-les.

Protéger l’avenir du sport signifie faire notre part pour protéger la planète ! Nike prend des mesures en faveur du climat dans le cadre de l’initiative Move to Zero, qui vise à créer un avenir sans carbone et sans déchets.

Ces dernières années, Nike a opéré de grands changements et a créé des chaussures de sport et des tenues de sport dans une optique de durabilité. De la toute nouvelle Crater Impact à l’Air VaporMax 2020, Nike modifie ses processus et utilise des matériaux recyclés pour ménager la planète.

Présentation de la Crater Impact

Composée d’au moins 25 % de matériaux recyclés en poids, la Nike Crater Impact allie style et durabilité. Elle utilise des déchets de manière discrète, de sorte que tu ne sauras jamais qu’elle a été fabriquée à partir de déchets rien qu’en la regardant !

Lancée dans une gamme de coloris pour hommes et femmes, la Crater Impact a une tige en maille respirante avec un look inspiré de l’athlétisme. Elle possède des superpositions à bords droits, ce qui permet de réduire les déchets. Egalement, un logo Swoosh brodé et un col rembourré et bas pour plus de confort.

« Nous avons utilisé des matériaux recyclés cachés, où il n’est pas évident en les regardant qu’ils sont fabriqués à partir de contenu recyclé. » – Francesca Capone Jones, Directrice Design

Sous le pied, elles reposent sur une semelle intermédiaire surélevée en mousse Crater. Elle est réalisée à partir de chutes de matière provenant de la salle de découpe. Semelle offrant une stabilité optimale avec un aspect moucheté unique.. Cool, non ? La semelle intermédiaire s’inspire de la roche qui pourrait former un cratère. Elle est fabriquée à partir d’une mousse mouchetée et ultra-légère pour une conduite souple et amortie.

Rejoins l’aventure Mote to Zero

Contribue à protéger la planète et l’avenir du sport en chaussant la toute nouvelle Nike Crater Impact.

Tu aimes ce que tu vois ? Achète la collection Crater Impact avec les tailles pour hommes et femmes dès maintenant !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

NIKE AIR MAX GENOME : ACCÈS EXCLUSIF À LA RAFFLE

Ces dernières semaines, la Nike Ai...

-->

BASKETS l Editor

NIKE AIR MAX GENOME : LA DERNIÈRE NÉE DE LA GAMME

Depuis qu'elle a été annoncée en...

-->

BASKETS l Editor

Les sorties de la semaine

Début du mois de mai, nous allons ...

-->