NFL : Quelles équipes sont à suivre si tu es un novice !

La NFL, le championnat de football américain, a repris au cours de la semaine dernière. Un sport de plus en plus populaire de ce côté de l’Atlantique. Et qui peut donc faire partie des sports que tu pourrais découvrir pour cette période de rentrée! Alors si tu n’es pas (encore ?) un expert, JD te propose une petite preview comme on en a le secret pour que tu te choisisses une équipe pour cette nouvelle saison de NFL.

32 équipes, deux conférences, 16 matchs de saison régulière joués sur 17 semaines puis les Playoffs pour atteindre le tant convoité Super Bowl, joué au mois de février par les deux meilleures équipes de la saison. Autant dire que ce sont des semaines intenses qui t’attendent ! Alors quelles sont les équipes à suivre, voire à supporter, si tu ne t’y connais pas vraiment mais que tu veux en avoir l’air !

La solution facile : Les Kansas City Chiefs, les maîtres de la NFL

NFL-Kansas-City
Copyright @GettyImages @Pinterest.co.uk

Si tu veux être sûr de voir ta future accumuler les victoires et prendre du plaisir en regardant les matchs, autant choisir les meilleurs non ? Et qui de mieux que les champions en titre ! Les Kansas City Chiefs ont remporté le Super Bowl l’année dernière après leur victoire contre les San Francisco 49ers. Le second titre de leur histoire… 50 ans après le précédent. Et ce succès ils le doivent beaucoup à leur quarterback, Patrick Mahomes. Un jeune talent de 24 ans, qui collectionne les honneurs depuis sa première année au poste de titulaire. Il a ainsi été désigné MVP (meilleur joueur de la saison) en 2018. Avec lui et des joueurs comme Travis Kelce ou le receveur Tyreke Hill, l’avenir des Chiefs s’annonce déjà radieux. De là à les voir faire le doubler ? Difficile de le garantir… Mais tu peux être certain qu’ils auront leur mot à dire !

La « Hype » : Les Tampa Bay Buccaneers, nouvelle maison de la légende, Tom Brady

C’était LA sensation de l’intersaison en NFL ! La star, la légende vivante de la NFL, celui qui peut être considéré comme le GOAT du foot US pour certains a quitté son équipe de toujours, les New England Patriots. Autant dire qu’avec un tel pedigree, son arrivée a instantanément placé la franchise de la Floride parmi les favoris de la saison. Surtout que Brady n’est pas venu les mains vides puisqu’il a emmené dans ses valises son ancien coéquipier du côté des Patriots, Rob Gronkowski, qui est sorti de sa retraite pour l’occasion et qui est aussi l’un des meilleurs joueurs de l’histoire à son poste (Tight End).

NFL-Buccaneers
Copyright @GettyImages

Alors même s’ils ont perdu leur premier match cette saison, il y a fort à parier que les Tampa Bay Buccaneers joueront un rôle important cette saison et apporteront, pourquoi pas, un 7ème titre à leur joueur-star ! Surtout que le prochain Super Bowl se joue dans leur stade et qu’aucune équipe dans l’histoire n’a jamais réussi l’exploit de jouer le dernier match de la saison à domicile !

Baltimore Ravens: Cours Lamar, cours !

Baltimore-Ravens-Bis

Sans doute l’autre favori de cette saison. Les Baltimore Ravens, l’équipe du MVP en titre, Lamar Jackson. Une équipe qui, à l’image de son joueur phare, ne se pose pas de questions et fonce dans le tas (mais pas forcément tête baissée… Bien au contraire !) Car avec cette franchise, il faudra s’attendre à les voir courir encore et encore, tel un rouleau compresseur. Ils sont passés tout près la saison dernière avec une défaite contre les Titans en demi-finale de Conférence. Mais si tu veux supporter une valeur sûre qui te garantit quelques victoires dans la saison et qui est plutôt fun à voir jouer… Les Baltimore Ravens peuvent alors s’avérer être l’élu de ton cœur !

L’heure de « l ’America’s Team » ? Les Cowboys en chassent

Janvier 1996. C’est la date du dernier titre des Cowboys de Dallas. Alors, oui, 24 ans sans la consécration suprême, ça ne fait pas forcément rêver le novice que tu es… Et pourtant, cette franchise est l’une des plus prestigieuses qui soit de l’autre côté de l’Atlantique ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est surnommée « l’America’s Team » ! Avec son gigantesque stade, son fantasque propriétaire, Jerry Jones et son immense palmarès (qui comprend tout de même 5 Super Bowls. Seuls les Steelers de Pittsburgh et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont fait mieux !), cette franchise compte encore de nombreux fans qui ne demandent qu’à redécouvrir les joies de la victoire.

Dallas-Cowboys
Copyright @Pinterest.co.uk

Et avec une équipe menée par un bon quarterback comme Dak Prescott et un runnning back star tel que Ezequiel Elliott, ils peuvent clairement y prétendre. Certes, ils ne sont sans doute pas les favoris mais il y a de quoi avoir de l’espoir !

Un nouveau départ en NFL pour les Raiders

Si tu es un nouveau « fan » de la NFL, autant choisir une équipe qui commence une nouvelle histoire, non ? C’est le cas des Las Vegas Raiders, anciennement Oakland Raiders. La franchise a ainsi déménagé du côté de la cité du Pêché avec un tout nouveau stade. Pour autant, les joueurs, l’entraîneur, Jon Gruden, sont les mêmes. Alors bon, on ne va pas se mentir, on est loin d’avoir ici la meilleure équipe de la ligue… Mais elle est loin d’être la plus mauvaise. Une équipe moyenne en somme donc. Mais une équipe qui ne demande qu’à s’améliorer… Et en NFL, tout peut aller très vite ! Alors si toi aussi, tu veux faire partie de cette nouvelle histoire… C’est vers Las Vegas que tu devrais regarder !

NFL-Las-Vegas-Raiders
Copyright @Pinterest.co.uk

L’attraction à surveiller : New England ou quand un ancien MVP rencontre un ancien champion NFL !

En parlant d’histoire, en voici une autre qui va valoir le coup d’œil ! On t’a parlé précédemment de la légende Tom Brady et de son départ vers les Tampa Bay Buccaneers. Eh bien, la franchise qu’il a quittée, c’est celle-ci. Les New England Patriots. Les rois incontestés de la NFL sur les deux dernières décennies avec 6 titres et 9 apparitions aux Super Bowl. Tu l’auras compris, les Patriots ont joué le match suprême de la saison pratiquement 1 fois sur 2 sur les 20 dernières années avec à leur tête, leur charismatique coach, Bill Belichick et donc, Tom Brady. Difficile de faire plus fort niveau domination. Problème donc : le duo n’est plus qu’un lointain souvenir. Reste à savoir si c’est aussi le cas de ces glorieuses années de succès !

New-england-patriots
Copyright @Pinterest.co.uk

Mais comme le coach des Patriots a toujours un tour dans son sac, il a remplacé son quarterback de toujours par un ancien MVP en quête de rédemption, Cam Newton. L’ancien joueur des Panthers a été élu meilleur joueur de la saison en 2015, année où il a guidé son ancienne franchise vers le Super Bowl. Depuis, il enchaîne blessures sur blessures et arrive à New England pour se relancer. Permettra-t-il à son équipe de rester au sommet de la hiérarchie ? Rien n’est moins sûr !

Les Rams et les Chargers, rien que pour leur stade !

Los Angeles est une grande ville aux USA. Et comme en NBA, elle compte ainsi deux franchises en NFL. Les Rams et les Chargers. Et à partir de cette saison, les deux équipes joueront leurs matchs dans un tout nouveau stade, flambant neuf, et qui s’avère être l’un des plus modernes et avant-gardiste, tous sports confondus, avec notamment son écran géant et son toit transparent! Alors bien sûr, ces deux équipes ne sont pas mauvaises. Elles pourraient même sans doute jouer les trouble-fêtes dans cette saison de NFL. Mais de là à gagner le titre… C’est un pas que l’on ne franchira pas ! (Libre à toi de venir nous le rappeler dans quelques mois si c’est le cas…). Mais rien que pour découvrir ce stade merveilleux, elles valent le coup qu’on s’y intéresse.

Los-Angeles
Copyright @Pinterest.co.uk

Cleveland et OBJ, enfin des étincelles?

C’était la « hype » de la saison dernière… Et ça a fait pschittt… Les Cleveland Browns, l’une des équipes les moins flashy de la NFL, plus habituée aux défaites qu’à célébrer les victoires, allait enfin prendre un nouveau virage avec leur jeune quarterback, Baker Mayfield et, surtout, le recrutement d’un des meilleurs receveurs de la Ligue et l’un des joueurs les plus connus à travers le monde, Odell Beckham Junior (Aucun lien avec un certain David B. hein). Fantasque, flashy, parfois tête à claque mais terriblement fort, « OBJ » se devait de mener Cleveland dans une nouvelle ère. Mais le décollage n’a pas eu lieu… Alors simple retard à l’allumage ? Les qualités sont toujours là dans cette franchise alors tu as toujours le temps de monter dans le « bandwagon » des Browns !

NFL-Cleveland-Browns
Copyright @Pinterest.co.uk

Notre pari de la saison en NFL: Les cardinals de l’Arizona

Dans toutes les saisons, quel que soit le sport, tu as cette équipe que personne n’avait vu venir ou du moins qui faisait nourrir quelques espoirs mais qu’on ne voyait pas si haut ! Alors en NFL, cette équipe pourrait bien être les Cardinals de l’Arizona. Menée par un jeune Quarterback, Kyler Murray, vraiment prometteur et spectaculaire, la franchise a aussi vu arriver l’un des meilleurs receveurs de toute la ligue, DeAndre Hopkins. Autant dire que ce duo pourrait faire des étincelles dans les semaines à venir et surprendre plus d’un adversaire. Du coup, autant être parmi ceux qui l’avait vu venir avant les autres non ?

Arizona-Cardinals

Les candidats potentiels pour ceux qui veulent une équipe qui gagne!

L’avantage d’une ligue comme la NFL, c’est que tout peut aller très vite et que tout est fait pour le niveau soit assez homogène. Du coup, les équipes qui peuvent prétendre au titre sont légions. Les New Orleans Saints de Drew Brees, les Houston Texans de Deshaun Watson, les Seahawks de Seattle de Russell Wilson, les 49ers de San Francisco menés par Jimmy Garoppolo, les Philadelphia Eagles de Carson Wentz, les Colts d’Indianapolis de Philip Rivers, les Falcons d’Atlanta de Matt Ryan, les Green Bay Packers d’Aaron Rodgers ou encore les Minnesota Vikings de Kirk Cousins auront tous certainement leur mot à dire dans cette saison.

Les franchises NFL pour ceux qui ont le cœur solide et sont prêts à souffrir…

NFL-worse-team
Copyright @Pinterest.co.uk

Bon, comme dans tout sport, il y a les favoris, les grandes franchises historiques, les outsiders, les bonnes surprises et… Les cancres… Ces équipes qui, quoi qu’elles fassent, ont l’air destiné à collectionner les défaites. Et donc, là, entre les Lions de Detroit, les Jets de New York, les Bengals de Cincinnati, les Jacksonville Jaguars, les Washington Football Team (anciennement Redskins) voire les Miami Dolphins… Si tu veux supporter une équipe au plus bas dans l’espoir de la voir gravir les échelons… On va dire que tu as l’embarras du choix…

Voilà, on espère t’avoir aidé un peu pour choisir ta future équipe de cœur. Pour infos, tu as des matchs dans la nuit du jeudi au vendredi, le dimanche et dans la nuit du lundi au mardi et ça, jusqu’au mois de Février ! Alors, monte dans le train en marche et ne perds pas de temps pour te jeter sur la collection NFL 2020 de JD. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour adopter le look du parfait supporteur !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Fêtes : 7 raisons d'opter pour un cadeau "vêtements et sneakers"

La fin de l’année approche… El...

-->

ACTUS l Editor

Ligue des Champions: les forces en présence

Tu l’attendais… c’est fait, e...

-->

ACTUS l Editor

Le "GOAT" : alors, Lebron ou MJ ?

C'est fait, après dix années de d...

-->