LE RETOUR DU RÉTRO

N’ayant pas pris une ride depuis 58, les baskets Reebok te donnent du confort et de l’assurance depuis plus d’une décennie.

Si nous parlons de baskets blanches et fraîches et de cuir, nous parlons à 100% de Reebok, n’est-ce pas ? Avec leur catalogue de « Classiques », comprenant des silhouettes qui s’inspirent de l’athlétisme vintage, les chaussures nées à Bolton ont d’abord fait leur apparition dans les salles de sport et ont rapidement pris d’assaut la scène garage et urbaine britannique.

Alors que certaines baskets ont fait fureur et se sont éteintes, d’autres font encore des vagues, la NPC II et la Club C restent des classiques du court. Besoin d’inspiration sur la façon de styliser ces baskets ? La royauté du rap, Nines, nous montre comment faire avec un nouveau look de la tête aux pieds ! Les sneakerheads, il est temps d’être nostalgiques, regardons les exclusivités JD dont tu as besoin pour ta collection de chaussures SS21.

NPC II

Sortie à l’origine en 1985, la Newport Classic (NPC) est devenue une icône instantanée. Cette basket a été conçue avec une tige en cuir blanc de première qualité et une semelle extérieure résistante à l’abrasion. Elle a connu un succès instantané à l’époque et reste l’un des classiques du panthéon des baskets.

En gardant les mêmes lignes de design que la OG, la NPC II est aussi belle en dehors du terrain que sur le terrain, avec son design minimaliste sans chichis et son clin d’œil athlétique.

Épurée. Classique. Club C.

Au cours des dernières années, nous avons vu la technologie de pointe des chaussures de sport envahir la scène des baskets, mais Reebok est resté fidèle à ses racines avec ses modèles rétro. Surmontant la vague massive de coureurs de l’ère moderne en 1985, la Club C est vraiment une icône du tennis qui perdure ! Pas de maille, pas de matériaux de l’ère moderne, pas de refonte de la forme ; ce sont toujours les mêmes baskets Champion qui ont été portées sur les courts de tennis et les trottoirs.

Baskets reebok retour retro

Avec la révolution athleisure qui a explosé sur les scènes streetwear dans les années 80, Reebok a lancé une chaussure qui te fera passer de la salle de sport à la ville. La semelle intermédiaire EVA de la Club C qui absorbe les chocs lorsque tu marches. Ils ont fusionné les lignes entre le sportswear et le style, donnant à ta ‘fit’ un look décontracté, sportif et rétro.

La Club C et la NPC ne sont rien d’autre que des icônes et elles dégagent toutes ce charme rétro que nous aimons tant. Tu veux les avoir ? Va les voir sur le site RN.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La New Balance XC-72 par Raheem Sterling

Poursuivant la lignée de la 327, l...

-->

BASKETS l Editor

Lacoste : du classique au classy

La toute nouvelle collection de bas...

-->

BASKETS l Editor

La fête des pères : 3 idées de cadeaux (sans te ruiner)

On est d'accord ? Trouver un cadeau...

-->