jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Actus | juin 1, 2018

LE LANCEMENT TRÈS ATTENDU DU KIT COUPE DU MONDE POUR LE NIGÉRIA

Nike a confirmé la sortie du très attendu kit de Coupe du Monde pour le Nigéria, qui devrait marquer la compétition en Russie 2018 avec son style unique, qui ne passe pas inaperçu.

Le kit Super Eagles pour la Coupe du Monde a suscité un engouement avec des pré-commandes records estimées à près de trois millions.

Inspirée par le kit de la Coupe du monde de 1994 au Nigéria, la nouvelle collection «Naija» cherche à résumer l’esprit de la grande équipe nigériane de 1994 qui a fait connaître pour la première fois le football national sur la scène mondiale.

Cette équipe de 1994 avait remporté le deuxième des trois championnats des Nations Africaines des Super Eagles, avant de se rendre à la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Dans leur premier match, ils ont alors battu les demi-finalistes, la Bulgarie, 3-0.

Le kit de ce match présentait un motif blanc et noir, qui a inspiré la conception du nouveau kit. Le devant en vert traditionnel demeure. Le design a toutefois été modernisé avec un motif de plumes abstraites.

Malgré sa chute en huitièmes de finale face à l’Italie, le Nigéria a rebondi pour remporter l’or aux Jeux Olympiques de 1996 en battant les champions du monde du Brésil en demi-finale 4-3, et l’Argentine 3-2 en finale.

Accompagnant l’élégant kit de coupe du monde, Nike a aussi sorti une gamme d’équipements d’entraînement colorés, y compris un ensemble de voyage flamboyant avec un motif floral. Une veste d’anthem et un haut d’avant-match avec le mot «Naija» complètent la collection.

Pour l’équipe nationale, « Naija » représente ainsi le nouvel enthousiasme et le mouvement culturel au Nigéria. Le surnom affectueux incarne la fierté nationale que la fédération apportera à la Russie.

Retrouve tous les kits de tes équipes préférées ici.

Autres publications intéressantes

Publication suivante