Housewerk – Prépare-toi pour le set de Creestal !

Réserve ton vendredi, déplace les meubles et prépare-toi à bouger ! JD t’a concocté un début de soirée rythmée en ce long week-end du 1er Mai. Ne rate pas l’occasion de passer un bon moment avec notre DJ, le Marseillais Creestal.

Creestal, un artiste polyvalent

Comment ça ? Tu ne connais pas encore Creestal ? Dans le monde de la musique, il y a bons nombres d’artistes qui, sans que l’on se rende compte, se font un répertoire long comme le bras, en plus d’avoir le respect unanime de leurs pairs…Et bien, Creestal est, sans aucun doute, de ceux-là ! Aussi bien sur la scène nationale qu’internationale, l’artiste de Marseille compte de nombreuses collaborations prestigieuses à son actif. AG (DITC), Amanda Diva, Georgia Anna Muldrow, Conway, Planet Asia, Roc Marciano. La liste est longue et non exhaustive!

New Balance T-shirt

Tant seul qu’avec CM Jones ou son groupe Karkan, sa réputation n’est plus à démontrer en tant que producteur ou en tant que DJ…mais ce n’est pas tout car le jeune homme a plusieurs cordes à son arc! Si ses talents de beatmaker sont indéniables, cet artiste, incroyablement polyvalent, se veut également réalisateur de vidéos au sein de la compagnie « Hill Valley Films ». Il est aussi co-fondateur du label « Munchie Records » avec le rappeur américain MoShadee.

Récemment, Creestal a sortie « Pink Morning », aux titres évocateurs, qui propose des ambiances 80’s différentes et envoûtantes sur le label franco-californien Fada Records. Avec Creestal, ce sont plus de vingt années de carrière qui te font face. Pas mal non ?

Un style sans étiquettes

Peut-on réellement définir le « style » Creestal ? Pas forcément car le Marseillais puise son inspiration partout, tout le temps. Plongé dans le monde du hip hop et du rap depuis son enfance, on l’entend forcément transparaître à travers sa musique. Notamment avec son premier album intitulé « Beat’Em All » qui, avec ses 27 titres, est aussi inpiré des musiques noires américaines. Par la suite, il a laissé parler ses envies et sa polyvalence pour mixer plusieurs mondes, parfois très différents.

Avec son deuxième album, « Différences », sorti 10 ans plus tard, il s’aventure dans les contrées du rock des année 70. Au cours de ses multiples collaborations, il a également pu flirter avec des ambiances très « jazz, soul ou funk », mêlant musique de machines et instruments organiques. Bref, son univers est vaste et singulier. Avec lui, pas d’étiquette ou d’idée préconçue, que ce soit dans la musique ou le style vestimentaire.

New Balance Baskets

Pas de fioritures. Il enfile son t-shirt et ses 720 de chez New Balance et  plus rien ne l’arrête. Creestal, c’est juste un talent pur qui s’exprime !

Un set à ne pas manquer !

Si tu ne le connais pas encore, JD te propose de le découvrir à travers un set exceptionnel, ce vendredi 1er mai à 18h. Un jour férié en plus ! Ce sera en direct sur notre compte instagram (Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est sur @jdsportsfrance que ça se passe). Ne manque pas cette occasion unique, tu ne le regretteras pas !

Et si tu apprécies déjà tout le savoir-faire de Creestal, alors tu n’auras aucune excuse ! C’est clairement un set à ne pas rater ! Franchement, tu vois un meilleur choix pour débuter ta soirée de vendredi ? Et parce qu’on est vraiment sympa chez JD, on te laisse les quelques liens ci-dessous pour te donner un petit avant-goût…

SITE : https://creestal-art.com

BANDCAMP : https://munchierecords.bandcamp.com/artists

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/creestal

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Les régions de France qui font le plus de sport

Le déconfinement est déjà une r...

-->

ACTUS l Editor

Twitch : quand les sportifs deviennent streamers !

Tu ne le sais peut-être pas mais n...

-->

ACTUS l Editor

Mike Tyson, le Come-Back ?