Foot: la magie de la Coupe de France est de retour!

La trêve hivernale arrive bientôt dans le foot européen. La première phase de la Ligue des Champions est terminée, il est donc temps de terminer la phase aller des différents championnats… Et aussi de voir l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 en Coupe de France!

Encore une fois, JD ne fait pas les choses à moitié et te présente les matchs à suivre de la semaine! Pour en savoir plus, il suffit de continuer ta lecture…

Des surprises en Coupe de France de foot?

Elle est de retour! La coupe de France qui voit s’affronter toutes les équipes du foot français, quel que soit le niveau, amateurs comme professionnels, voit enfin l’entrée dans la compétition des clubs de Ligue 1. Alors que d’ordinaire, les 32ème de finale se déroulent au début du mois de janvier, après la trêve, ils se déroulent cette fois-ci dès le mois de décembre!

Les petits poucets veulent faire tomber les géants de Ligue 1

La magie de la Coupe de France, c’est essentiellement de voir les puissants clubs professionnels être poussés dans leurs retranchements par les amateurs et pourquoi pas imiter les Calais et autres Carquefou qui sont rentrés dans l’histoire de cette coupe mythique. C’est donc avec insouciance que Feignies-Aulnoye (N3), le Cannet-Rocheville (N3), Lyon La Duchère (N3), le Red Star (N), entre autres, se dresseront face, respectivement, au PSG, à l’Olympique de Marseille, à Saint-Etienne ou à Monaco.

Images: @Pinterest

Duels Ligue 1 – Ligue 2

Attention toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura quelques affiches. Par exemple, Rennes devra faire très attention face à Lorient, dans la seule confrontation entre clubs de Ligue 1. De plus, plusieurs autres club de l’élite seront en danger face à des clubs de Ligue 2, comme Strasbourg face à Valenciennes, l’Olympique Lyonnais face au Paris FC, Troyes face à Nancy, Nantes face à Sochaux ou encore Lille contre Auxerre.

Premier League: Les candidats au podium continuent de s’affronter dans le foot anglais

Des concurrents au podium, il y en a beaucoup en Angleterre et pourtant, s’il y en a un que personne n’avait venir, c’est bien West Ham! Le club londonien, est toujours 4ème de la Premier League et est donc, pour le moment, en position de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Hammers ne semblent pas décider à ralentir le rythme. Ils auront l’occasion de le démontrer de nouveau face à un concurrent direct dans le derby face à Arsenal. Les Gunners qui ont un peu de mal depuis leur match face à Liverpool, avec 3 défaites en 5 matchs. Une victoire contre West Ham pourrait les remettre dans le droit chemin!

Cette semaine en Premier League, verra aussi deux des équipes les plus en forme du moment s’affronter. Tottenham et Liverpool sont invaincus depuis 4 matchs. Si ce n’est pas vraiment une surprise pour les Reds, c’est un nouveau départ pour les Spurs qui revivent depuis la nomination d’Antonio Conte en tant qu’entraîneur. Problème: les Londoniens sont décimés par le Covid, à tel point que certains de leurs matchs ont été reportés la semaine dernière. Reste à espèrer que leurs joueurs auront récupéré avant ce choc!

Premier-League-Foot
Images: @Pinterest

Milan – Naples, un choc au sommet en Serie A!

C’est LE Match de la semaine en Italie. Le Milan AC, deuxième de Serie A et le Napoli, 4ème, s’affrontent dans la course au titre. Si le Milan a raté sa saison en Europe, c’est loin d’être le cas en Italie. Le club est donc second mais ne compte qu’un point de retard sur l’Inter Milan et trois points d’avance sur le Napoli. La lutte est particulièrement serrée, c’est peu de le dire!

Malgré tout, les Milanais partiront favoris. D’abord, parce qu’ils jouent à domicile mais aussi parce que, du côté de Naples, on a quelque peu baissé le pied. Le club ne compte qu’une seule victoire sur les 5 derniers matchs, durant lesquels il a d’ailleurs connu ses 3 premières défaites de la saison. De plus, il doit faire sans Victor Osimhen, blessé avec plusieurs fractures au visage. Pour les Napolitains, il faudra se remobiliser car l’enjeu est important. Pour ne pas se faire distancer, il faudra avant tout éviter la défaite.

Encore une fois, avec la trêve qui arrive, c’est donc des semaines assez chargés qui attendent les clubs. Malgré tout, cette semaine reste assez pauvre en réelles affiches. Malgré tout, rien que pour la Coupe de France, elle vaudra le détour! En plus, si tu es sur Paris, tu pourras aussi bien te remplir la panse grâce à notre concours Wings & Chills, c’est quand même pas mal, non?

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Découvre la collection Juicy Couture pour enfant

Juicy Couture te fait découvrir ce...

-->

ACTUS l Editor

La rétro 2021 de JD

Oui, c'est bientôt la fin de l'ann...

-->

ACTUS l Editor

Football : le couperet va tomber en Europe...

Avec les fêtes qui arrivent, c'est...

-->