jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Actus | novembre 15, 2021

Foot: des chocs en tout genre cette semaine!

On peut déjà le dire, tu devrais apprécier cette semaine foot comme il se doit! En effet, tu auras droit à la fin des matchs internationaux et au retour des championnats domestiques dès ce week-end! Et surtout, tu auras droit à des affiches de premier plan… C’est peu de le dire! Du coup, pas besoin de te faire attendre plus longtemps pour rentrer directement dans le vif du sujet.

Comme chaque semaine, JD Sports te fait le compte-rendu de tout ce que tu dois savoir pour te préparer au mieux. Pour toutes les infos, c’est donc plus bas…

Une fin en apothéose pour nos Bleus?

C’est la fin des qualifications pour la Coupe du Monde de foot au Qatar. Nos Bleus sont désormais qualifiés après leur victoire convaincante contre le Kazakhstan (8-0). Ce match contre la Finlance est donc assez anecdotique au niveau du résultat mais il demeure un match de compétition officielle. Une occasion pour l’équipe de France de parfaire ses automatismes et, pourquoi pas, pour Didier Deschamps, de faire quelques essais.

Foot-Bleus
Images: @Pinterest

En effet, il pourrait décider de laisser quelques titulaires habituels au repos pour donner leur chance à des jeunes joueurs comme Moussa Diaby, Aurélien Tchouaméni, par exemple, ou pour relancer un Benjamin Pavard en manque de confiance sur le côté droit. Ce sera alors à eux de tirer leur épingle du jeu à un peu plus d’un an de la Coupe du Monde! Surtout que les places seront chères!

Où, quand et comment voir le match: mardi 16 novembre, 20:45 – TF1

Le remake du choc des titans en Amérique du Sud

Une confrontation historique. Un match où il se passe toujours quelque chose, en positif comme en négatif. Ce serait mentir de dire que les matchs Argentine-Brésil n’ont pas une place à part pour tous les amoureux de foot. Des stars de Ligue 1 sur le terrain, avec Messi et Di Maria d’un côté et Neymar et Paqueta de l’autre. Des ambiances chaudes et éléctriques, surtout après un match aller qui avait été arrêté de manière rocambolesque après que les autorités brésiliennes soient intervenues pour interpeller quatre joueurs argentins qui n’avaient pas respecté les règles en vigueur liées au Covid-19. Tous les ingrédients sont là pour nous tenir en haleine.

Espèrons que, cette fois, le match aura bien lieu dans son intégralité! Seul petit bémol: le peu d’enjeu d’une telle confrontation. Le Brésil est déjà qualifié pour la compétition au Qatar et l’Argentine devrait suivre sans aucun problème. Malgré tout, un tel match reste un bon moyen de se jauger avant, pourquoi pas, de se retrouver en phase finale l’année prochaine.

Argentine-Bresil
Images: @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: dans la nuit du 16 au 17 novembre, 00:30 – BeIn Sports

Les championnats de foot sont de retour!

Oui, oui, après deux semaines de trêve internationale, c’est l’heure de retrouver les championnats nationaux… Et ça démarre fort avec des chocs en France, en Italie et en Angleterre et une première tant attendue en Espagne, du côté de la Catalogne…

Foot anglais: Les Gunners d’Arsenal veulent confirmer

C’est l’équipe en forme de Premier League avec Chelsea. Oui, Arsenal, après un début de saison catastrophique, est de retour dans les premières positions du classement, à seulement deux points de la quatrième place, occupée par Liverpool. Les Reds qui sont justement l’adversaire du jour des Gunners.

Les hommes de Mikel Arteta ont ainsi l’occasion de prouver que leur retour en forme n’est pas qu’un feu de paille face à l’une des meilleures équipes du pays. Liverpool vient toutefois de subir sa première défaite de la saison face à West Ham. Le club voudra donc se remettre très vite dans le droit chemin et prouver que ce n’était qu’un accident de parcours. La tâche ne sera pas facile pour les Gunners à Anfield Road.

Foot-Premier-League
Images: @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: samedi 20 novembre, 18:30 – Canal+ et RMC Sport

L’inter pour recoller à la tête en Serie A

Les champions en titre enchaînent les chocs en Italie. Après le derby milanais (1-1), avant la trêve, c’est l’autre co-leader, à savoir Naples, qui se présente devant eux. Un leader napolitain qui compte déjà 7 points d’avance sur son adversaire, troisième. Autant dire qu’une victoire leur apporterait une avance particulièrement confortable avant la mi-saison.

Du côté des Intéristes, pas le choix, il faut gagner, sous peine de voir leurs chances de réaliser le doublé s’évanouir. Il va falloir être très fort pour bousculer ce Naples qui semble sûr de sa force. Le club napolitain, invaincu depuis le début du championnat, a remporté 10 des 12 rencontres disputées mais surtout, n’a encaissé que… 4 petits buts depuis le début de la saison en Serie A!! Bon courage à l’Inter Milan

Où, quand et comment voir le match: dimanche 21 novembre, 18:00 – BeIN Sports

Foot espagnol: Xavi débute par un derby

C’est un retour qui est plus qu’attendu. Xavi est revenu au FC Barcelone mais, cette fois, en tant qu’entraîneur. Lui qui est le symbole des années fastes du club blaugrana avec un palmarès long comme le dictionnaire Larousse. C’est aussi le symbole d’une idée de jeu « à la barcelonaise » que les Catalans semblent avoir complètement oublié. C’est dire l’attente autour de ce retour. Les supporteurs ont hâte de voir son premier match à la tête du club pour voir si l’effet Xavi se fera sentir.

Images: @Pinterest

Et quel premier match, puisque c’est tout simplement le derby contre le voisin barcelonais qui se présente face à lui. Le FC Barcelone accueille, en effet, l’ Espanyol Barcelone. Les deux équipes qui sont actuellement à égalité de point, dans le ventre mou du classement de Liga, ce qui n’a pas dû arriver bien souvent ces dernières années. Il n’y a donc plus de temps à perdre pour les coéquipiers de Memphis Depay…

C’est l’heure de « l’Olympico » en Ligue 1!

Il y a le « Classico » et puis il y a « l’Olympico ». Ce match entre Lyon et Marseille a pris encore plus d’importance depuis que le PSG a changé d’univers. Les deux équipes qui luttent pour les places qualificatives en Ligue des Champions et se détestent cordialement. Cela nous réserve parfois des matchs sous haute tension mais bien souvent très spectaculaires! Il n’y a pas de raison que cela change vu ce que les deux équipes proposent depuis le début de saison.

L’Olympique de Marseille est au pied du podium et avance un peu au ralenti depuis quelques semaines. Alors, certes, les Phocéens ne perdent pas mais ils ne gagnent pas forcément non plus! S’ils ne veulent pas laisser s’échapper Lens et Nice, il va falloir appuyer sur l’accélérateur. Du côté des Lyonnais, on souffle le chaud et le froid avec des performances de haut niveau et des catastrophes en tout genre comme cette déroute sur le terrain du Stade Rennais, par exemple (4-1). Mais ces contre-performances sont souvent à l’extérieur car, à domicile, les Lyonnais sont généralement intraitables. S’ils ne veulent pas se faire distancer par leurs rivaux marseillais, la victoire est inévitable.

Foot-Olympico
Images: @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: dimanche 21 novembre, 20:45 – Amazon Prime

Foot féminin: Le début des matchs retour en Ligue des Champions

En ligue des Champions féminine, tout va bien pour nos deux clubs français qui poursuivent leur petit bonhomme de chemin avec 3 victoires en 3 matchs. Lyon et le PSG devraient même être en position de se qualifier en cas de nouveau succès face, respectivement, au Bayern et au Real Madrid.

Les deux équipes viennent de s’affronter en championnat avec une victoire sans appel des Lyonnaises, 6 buts à 1. Autant dire que les joueuses de Jean-Michel Aulas sont de nouveau lancées vers les sommets et ne comptent pas s’arrêter. Du côté des Parisiennes, il faudra vite rebondir, même si ce revers est venu plomber encore un peu plus l’ambiance générale déjà très marquée par l’agression de Kheira Hamraoui et les accusations portées contre sa coéquipière, Aminata Diallo, mise hors de cause depuis… Une belle victoire contre les Madrilènes permettrait ainsi de panser un peu les plaies…

Où, quand et comment voir le match: Bayern – Lyon, mercredi 17 novembre, 21:00 – YouTube et DAZN

Où, quand et comment voir le match: Real Madrid – PSG, jeudi 18 novembre, 21:00 – YouTube et DAZN

Voilà, c’est tout pour cette semaine foot avec de beaux affrontements en perspective. On peut espérer des buts, de la tension et des gestes de grande classe. Bref, tout ce que l’on aime! Sinon, vu qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, n’oublie pas de faire ton shopping pour les fêtes chez JD, avec notre collection de Noël. On a pleins d’idées cadeaux à te proposer!

Autres publications intéressantes

Publication suivante