jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Football | novembre 22, 2021

Foot: des chocs en stocks!

On continue sur la lancée de la semaine dernière avec de belles affiches dans le football européeen, avec notamment le retour de la Ligue des Champions. La fin de la phase de groupe approche et il n’y a plus de temps à perdre pour les équipes en difficultés.

On ne va pas te faire attendre plus longtempts et on va donc directement entrer dans le vif du sujet, parce qu’il y a des choses à dire pour cette semaine…

La Ligue des champions ou le foot en folie!

C’est l’avant-dernière journée de la phase de groupe de Ligue des Champions avec des chocs et des matchs décisifs un peu partout en Europe. La tension est à son comble pour beaucoup d’équipes, que ce soit pour la qualification ou pour la première place de leur groupe.

Manchester City – PSG, qui va rafler la mise?

Foot- PSG City
Images: @Pinterest

C’est bien simple: le vainqueur de cette confrontation devrait tout rafler d’un coup, la qualification et la première place, même si les deux équipes peuvent également se qualifier si Bruges perd son match contre le RB Leipzig. Malgré tout, le match sera particulièrement intéressant car il oppose deux des principaux favoris à la victoire finale, avec des constellations de stars de chaque côté.

Le PSG avait impressionné lors du match aller avec une victoire, 2 à 0, au Parc des Princes. Cependant, le club de Messi, Neymar et Mbappé n’a pas su capitaliser sur cette belle performance. Il est très loin de rassurer sur ce début de saison malgré des résultats plutôt flatteurs. Le jeu collectif de l’équipe de Mauricio Pochettino est loin d’éblouir les observateurs, loin de là. Cependant, le dernier match contre Nantes a montré de réelles promesses, notamment au niveau de l’entente du célèbre trio d’attaque. De bon augure avant d’affronter les De Bruyne, Silva, grealish et autre Mahrez…

Où, quand et comment voir le match: mercrefi 24 novembre, 21:00 – Canal+ et RMC Sport

Chelsea – Juventus Turin, un choc du foot européen pour une première place…

Dans le cas présent, la qualification des deux équipes ne fait aucun doute. C’est plutôt la première place du groupe qui est en jeu, sachant que la Juventus a remporté le match aller face aux tenants du titre. C’est le seul enjeu d’un tel choc… Mais est-ce vraiment un choc? Le club italien est, certes, en tête du groupe et expédie les affaires courantes en Europe, mais est presque à la dérive en Serie A où il végète à une piètre 8ème place, loin de son standing…

Foot - Chelsea Juventus Turin
Images: @Pinterest

Au contraire, Chelsea est en tête de la Premier League avec 3 points d’avance sur City. Si tout n’est pas parfait, les hommes de Thomas Tuchel répondent tout de même aux attentes et récupèrent, peu à peu, leur blessés. Ils ont, en plus, l’avantage de recevoir pour ce match retour. Toutefois, s’ils veulent la première place, il leur faudra vraisemblablement gagner!

Où, quand et comment voir le match: mardi 23 novembre, 21:00 – BeIn Sports

Atlético Madrid – Milan AC ou la peur du vide

Deux grands clubs du foot européen qui sont au bord du précipice. Les deux équipes sont aux deux dernières places de leur groupe. Autant dire que le vaincu, s’il y en a un, devra sans doute se faire une raison. C’est encore plus vrai pour l’AC Milan qui ne compte qu’un petit point. Il ne cesse de décevoir dans cette Ligue des Champions et doit obligatoirement enregistrer deux victoires lors des deux derniers matchs pour envisager une qualification. Il doit aussi compter sur une défaite de Porto face à un Liverpool déjà qualifié pour espèrer continuer sa route dans cette compétition.

Du côté de l’Atlético, même si la situation n’est pas aussi catastrophique, elle n’est pas totalement différente. Tout d’abord, pour mettre toutes les chances de son côté et cela quelque soit le résultat de Porto, il faudra battre les Milanais à domicile. Si c’est le cas, le club madrilène aura alors pleinement son destin entre les mains puisqu’il lui suffira de battre les Portugais pour assurer sa qualification.

Atletico-Madrid-AC-Milan
Images: @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: mercredi 24 novembre, 21:00 – BeIn Sports

Europa League: opération de la dernière chance pour l’OM

Si Lyon est déjà qualifié et que Monaco est en bonne voie, on ne peut pas en dire autant de l’Olympique de Marseille. De manière incompréhensible, le club phocéen n’a toujours pas remportée le moindre match dans cette compétition européenne… Du coup, il se retrouve en grand danger face au leader du groupe, Galatasaray, qu’il va devoir aller battre absolument… En Turquie…

Les coéquipiers de Dimitri Payet, suspendu pour ce match, se doivent de retrouver l’allant offensif qui faisait leur force en début de saison et concrétiser leurs occasions. En effet, tout autre chose qu’une victoire et ils pourront donc dire adieu à toute chance de qualification directe. S’ils obtiennent un succès par contre, tout sera relancé dans ce groupe particulièrement homogène! Ils n’auront pas pu se préparer de la meilleure des façons après un nouveau match arrêté, après à peine trois minutes de jeu contre l’Olympique Lyonnais et la bouteille reçue par Payet. Il leur faudra mettre cet épisode de côté et se focaliser totalement sur Galatasaray!

Où, quand et comment voir le match: jeudi 25 novembre, 18:45 – RMC Sport et RMC Story

Chelsea – Manchester United: les Red Devils poursuivent leur chemin de croix

Et ça continue… Après Liverpool, Tottenham ou encore Manchester City, c’est cette fois Chelsea qui se dresse face à Manchester United qui ne cesse de dégringoler au classement de Premier League. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont bien du mal à soutenir la comparaison face aux cadors anglais… Et pas qu’eux, malheureusement!.. La déroute face à Watford est venu sonner le glas pour Ole-Gunnar Solskjaer. Il a été démis de ses fonctions d’entraîneur et sera, temporairement, remplacé par Carrick.

Foot-Manchester-United
Images: @Pinterest

Malheureusement pour celui-ci, Chelsea ne semble pas l’adversaire approprié pour débuter sur le banc des Red Devils en tant qu’entraîneur principal… Les hommes de Tuchel sont en tête du classement et ne semblent pas décider à ralentir le rythme. De plus, une victoire leur permettrait aussi d’enfoncer encore un peu plus les Mancuniens… Alors, pourquoi s’en priver?

Où, quand et comment voir le match: dimanche 28 novembre, 17:30 – Canal + et RMC Sport

Foot féminin: L’équipe de France en promenade?

Après les messieurs, les dames… L’équipe de France féminine, comme leurs compères masculins il y a quelques jours, se voit proposer un match contre l’équipe du Kazakhstan. Et on peut, sans difficultés, parier sur le même résultat, à savoir, une victoire sans appel pour les femmes de Corinne Diacre.

Rappelons qu’elles caracolent en tête de leur groupe de qualification à la prochaine Coupe du Monde de foot et qu’elles ont inscrit pas moins de 29 buts… En 4 matchs! Elles devraient avoir l’occasion d’augmenter encore un peu plus ce capital lors du prochain match….

Où, quand et comment voir le match: vendredi 26 novembre, 21:10 – W9

Comme tu peux le vois, on ne t’avait pas menti! Cette semaine de foot européen sera remplie d’affiches particulièrement intéressantes à suivre! On espère une avalanche de buts et des matchs endiablés! De quoi faire monter la pression avant les fêtes!

Autres publications intéressantes

Publication suivante