La Converse Chuck 70 : Un basique intemporel

Fabriquant des chaussures depuis 1908, Converse existe depuis plus d’un siècle ! Passant de chaussures de travail à des baskets de sport et à des icônes de la rue, la marque s’est fait connaître pour ses chaussures classiques.

L’une des baskets qui a fait son retour est la Chuck Taylor All Star 70. Disponible en version haute et basse cette saison, la Chuck 70 est officiellement de retour – et elle n’est pas près de disparaître.

Tout droit sorti des années 70

Converse a lancé la Chuck Taylor All Star il y a plus d’un demi-siècle, dans les années 70. Baptisé Chuck 70 en clin d’œil à l’icône des années 70, le style OG a été relancé en 2013 et fait toujours sensation en 2021. Surtout, elle possède la même signature que l’emblématique All Star, mais la silhouette a été modifiée pour lui donner un aspect vintage et urbain.

Les deux styles low et high top sont construits avec une tige en toile de qualité supérieure, plus lourde. Cependant, au lieu d’être d’un blanc éclatant, l’embout en caoutchouc a une finition brillante, blanc cassé, pour donner un look décontracté et usé, tout en s’harmonisant avec la semelle intermédiaire.

En plus, des surpiqûres contrastantes, la Chuck est dotée de surpiqûres renforcées à l’avant du pied, ce qui ajoute une touche vintage. Sous le pied, la semelle intermédiaire matelassée présente un foxing en caoutchouc légèrement plus haut que sur la All Star et chaque paire est finie avec le marquage de la signature pour un look classique Converse.

Un classique à lacets

En bref, quelle que soit la saison, Converse propose toujours des classiques que tu retrouves jour après jour.

Le Chuck 70 est disponible en noir classique, en Parchment neutre et dans d’autres coloris pour hommes. Achète les dernières nouveautés de Converse maintenant !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Raffle : accès exclusif Nike Air Max 2021

C'est officiel, le futur de l'Air e...

-->

BASKETS l Editor

Puma Mirage Sport : inspirée par le nightclub, faite pour la rue

Tu veux te démarquer? Adopter un s...

-->

BASKETS l Editor

Retour des archives : adidas Originals Forum

Près de 40 ans plus tard, adidas a...

-->