jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Mode | décembre 7, 2020

Clan de Banlieue : Quand le quartier influence

Ce n’est pas nouveau, le quartier français est connu pour son style et son attitude. Chez JD, on accueille une nouvelle marque qui nous vient directement de Rotterdam : Clan de Banlieue. Son nom français et son style très street’ font référence à ce qu’il y a de plus chaud dans l’Hexagone, pour notre plus grand plaisir.

« La banlieue influence Paname, Paname influence le monde »

Dans son morceau « Grand Paris », le rappeur Médine a tout dit. L’influence des quartiers francais sur le monde est forte. Son style et son lifestyle touchent plus loin que notre cher belle France. Ils s’exportent et s’imposent. Notre article du jour en est la preuve concrète. La marque Clan de Banlieue s’inspire de la banlieue française par son nom, ses designs, et ses coupes.

Avec un nom français qui fait explicitement référence aux banlieues, la marque néerlandaise est allée puiser son inspiration dans ce qui se fait de mieux en France. Cela n’a rien d’étonnant, car après quelques voyages à Marseille, dans les quartiers Nords ou à Paris, au-delà du périphérique, on comprend vite qu’il n’y a pas que le style qui compte.

Les banlieues dégagent un état d’esprit et des valeurs qui leur sont propres. CDB a voulu retrouver cet état d’esprit fraternel et autonome. Dans les quartiers, l’unité fait la force et l’envie est plus grande que n’importe où ailleurs. Quand tu adhères à Clan de Banlieue, tu adhères aussi à cet état d’esprit.

Clan de Banlieue : Unité et Fraternité

Inspiré par la diversité, le logo Clan De Banlieue représente un globe qui signifie le mélange des cultures. Ce mélange se ressent aussi dans l’ADN de la marque et sur ses vêtements. Influencée par le sportswear, Clan De Banlieu insuffle une énergie jeune et totalement dans l’ère du temps. La recette est parfaite et nous offre des coupes simples dans des coloris efficaces.

Les joggings ont des coupes ajustées pour mettre en valeur ta dernière paire. Pour ce qui est des hauts, Clan de Banlieue a compris que le flow passe bien souvent par un ensemble. Les sweats à capuche et vestes sont donc conçus comme des ensemble de survêtement avec les joggings pour venir se fondre dans la rue.

Si la marque vient des Pays-Bas, elle a tous les ingrédients qui nous rappellent que la France est bien placée en terme d’influence et de mode. Si tu as aimé et souhaites en découvrir plus sur Clan De Banlieue, retrouve toute la collection chez JD !

Autres publications intéressantes

Publication suivante