Brésil : un maillot « hommage » pour la Seleçao

Il s’est fait attendre mais il est enfin là ! Le nouveau maillot du Brésil a enfin été dévoilé et il est déjà disponible chez JD. Un maillot mythique pour une équipe qui est parmi les plus légendaires du sport mondial, toutes disciplines confondues.

Autant dire qu’on ne peut pas faire n’importe quoi avec une telle institution. Alors est-ce que ce nouveau maillot est dans la plus pure tradition des tuniques qui ont été portées par certaines des plus grandes stars du football ? JD te dit tout ce que tu dois savoir ! C’est peut-être une bonne idée de cadeau pour la fin de l’année, non ?

Brésil : mais pourquoi ces couleurs ?

D’abord, petit rappel historique pour commencer. Sais-tu pourquoi le Brésil adopte ce maillot jaune et vert avec le plus souvent un short bleu et blanc. Oui, si tu es assez calé niveau drapeaux nationaux, tu dois avoir la réponse ! C’est en effet pour rappeler les couleurs du drapeau brésilien que les joueurs portent ces couleurs emblématiques. Mais détrompe-toi, cela n’a pas toujours été le cas ! Auparavant, la couleur de la Seleçao, c’était plutôt le blanc. Mais à la suite du traumatisme (le mot est faible…) de la Coupe du Monde 1950 perdue, à domicile, contre l’Uruguay, beaucoup ont demandé à ce qu’on fasse table rase du passé et qu’on redémarre sur d’autres bases.

Couleurs-Brésil-1-1

La fédération brésilienne organisera alors un concours pour dessiner le nouveau maillot de l’équipe nationale. Et c’est un jeune homme de 19 ans, Aldyr Garcia Schlee, qui a donc eu ce privilège en proposant d’adopter ces couleurs qui n’ont jamais été remplacées depuis… Avec le succès que l’on sait (5 Coupes du Monde tout de même, record absolu…).

Brésil 2020 : Un maillot traditionnel avec une pointe de nostalgie

On en vient donc à ce maillot domicile 2020, dévoilé officiellement cette semaine, à l’occasion de la trève internationale.

Dans la plus pure tradition

Brésil-Maillot-domicile

Les coéquipiers de Neymar le porteront notamment lors de la Copa America 2021, en Colombie et en Argentine (initialement prévue en 2020 mais repoussée pour les raisons que l’on sait). Et du coup, pas de surprises, ce maillot respecte parfaitement les traditions mises en place depuis près de 70 ans !

Maillot jaune avec une encolure au ras du cou de couleur verte. Tout comme les bords des manches d’ailleurs. Tu pourras aussi retrouver le Swoosh de Nike, l’équipementier de l’équipe, et le nouveau blason de la fédération brésilienne, dévoilé en avril dernier, au niveau de la poitrine. Tu l’auras compris, cette tunique ne laisse rien au hasard et ne sors en aucun cas des sentiers battus… Encore heureux pour un maillot aussi légendaire !

Un hommage à l’une des plus grandes équipes de tous les temps

Mais si ce maillot prolonge la longue tradition mise en place il y a des décennies, Nike et la fédération ont ajouté une petite touche de nostalgie qui devrait faire plaisir aux amoureux du beau jeu et de la Seleçao.

Pelé-Coupe-du-Monde-70
Copyright @Pinterest @GettyImage

En effet, ce maillot rend hommage à une ancienne tunique portée par les joueurs brésiliens dans le passé. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit tout simplement du maillot porté par Pelé et ses coéquipiers, il y a 50 ans, lors de la fameuse victoire du Brésil lors de la Coupe du Monde 1970. Une équipe qui est considérée, ni plus, ni moins, comme l’une des plus grandes de l’histoire de ce sport.

On a cité Pelé, on pourrait te citer Carlos Alberto, Tostão, Rivelino ou encore Jairzinho. (Si tu ne les connais pas, tu devrais aller checker sur internet, ça vaut le coup d’oeil ! Le Brésil de 1970, c’est un peu Olive et Tom… Mais dans la réalité ! Le meilleur joueur de chaque équipe du championnat brésilien qui se réunissent sous le même maillot…). Autant te dire que ce petit rappel historique devrait faire très plaisir au peuple brésilien, encore très marqué par les récents échecs en Coupe du Monde (un petit 7-1 notamment…) et qui a déjà pu retrouver le sourire avec la dernière victoire en Copa America.

Un maillot du Brésil disponible cez JD !

Brésil-Homme-et-junior-

Ce maillot domicile 2020 est donc un vrai bijou pour tous les amoureux du foot’. Des couleurs emblématiques, un petit hommage qui passe bien. En clair, c’est un maillot que tu te dois donc d’avoir dans ta collection si tu es un(e) passionné(e) ! Et tu as de la chance car il est déjà disponible chez JD, en taille homme ou en taille junior. Alors oui, le jaune et le vert ne sont pas forcément des coloris faciles à porter mais c’est un maillot reconnaissable entre mille et dont le prestige évitera à lui-seul toute faute de goût vestimentaire ! Au fait, pour toute la gamme 2020 de l’équipe du Brésil, c’est par ici que ça se passe.

Si le Brésil ce n’est pas ta tasse de thé, tu pourras sans doute trouver des tenues aux couleurs de ton équipe préférée dans notre collection foot’ complète. Pour cela, va faire un tour par ici, tu ne devrais pas être déçu(e) !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Ligue des Champions: les forces en présence

Tu l’attendais… c’est fait, e...

-->

FASHION l Editor

Maillot Third : vibre pour le PSG grâce à Jordan !

C'est le nouveau passage obligé......

-->

ACTUS l Editor

OL-OM : Pourquoi ce match est le VRAI choc de la Ligue 1

Oui, oui, on sait, c'est un titre q...

-->