jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

SNEAKERS | octobre 13, 2023

Quelle est la différence entre la Gazelle et la Samba ?

Tu as vu que la adidas Samba faisait son grand retour ? Cet été, sans aucun doute, elle sera LA paire à porter en toute circonstance. Parmi les questions les plus fréquemment posées à son sujet, on se demande souvent ce qui la différence de la adidas Gazelle. Bien que ces deux baskets aient en commun d’être toutes deux des grands classiques de la marque, elles présentent des différences significatives. Dans cet article, nous allons explorer les différences entre la adidas Originals Gazelle et la adidas Originals Samba.

Le design

Avec une languette un peu plus longue que sur la Samba, la adidas Gazelle a une silhouette légèrement plus classique. Sur cette dernière, le logo adidas Originals apparaît au niveau de la cheville et sur la languette. Sur les Samba, le logo ne figure que sur la languette. Autrement, les deux ont leur nom inscrit en diagonale, à côté des fameuses 3 bandes, en relief sur le flanc extérieur.

La semelle

La semelle extérieure de la adidas Gazelle est plate et en caoutchouc. Quant à la semelle intermédiaire, elle est plus haute sur le modèle Gazelle que sur le modèle Samba. Sur la adidas Samba, la semelle est texturée et la partie avant est surélévée. Comme c’est initialement une paire que l’on porte pour jouer au football.

Les coloris

La adidas Gazelle existe dans une gamme plus large de couleurs. Surtout, les coloris pastels disponibles ont fait le succès de la paire l’été dernier. Par contre, sur la adidas Gazelle, l’embout de la chaussure et les flancs sont de coloris uniformes. A l’inverse, la adidas Samba présente des différences de matières et de coloris entre l’embout, les flancs et les 3 bandes. Ce qui te permet de créer des looks plus frais pour l’été

Le prix

Pour les deux modèles, le rapport qualité/prix est excellent. La adidas Gazelle est légèrement moins chère que le modèle Samba, mais les deux avoisinnent la centaine d’euros.

Autres publications intéressantes

Publication suivante