jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Sneakers | septembre 2, 2015

VANS : DE LA OLD SKOOL À AUJOURD’HUI

Retour dans les années 60 ! Les frères Paul et Jim Van Doren ouvrent à l’aide de leurs associés, Gordon Lee et Serge Delia, leur premier magasin en 1966. Vans est alors connu alors sous le nom de Van Doren Rubber Company. Elle ouvre ses portes le 16 mars au 704 E. Broadway à Anaheim, en Californie.

Vans Old Skool

L’entreprise présentait à ce moment là un projet totalement unique en son genre. Il consistait à vendre ses produits directement aux clients, sans intermédiaire. Le jour de l’ouverture 12 clients ont acheté des chaussures. Elles ont été fabriquées et collectées le jour même, dans l’après-midi.  Le modèle Vans#44 deck shoe est né et porte désormais le nom bien connu de Vans Authentic. Au fil des ans, ils ont produit des styles emblématiques. Citons, par exemple, la Vans#36 (Vans Old Skool) et la Vans#98 (Vans Slip-on). Grâce au caractère et à l’histoire de la marque, ils continuent de montrer la voie sans compromettre leur authenticité. En plus du skate, Vans a toujours eu des liens forts avec la musique, le motocross, le surf ou encore le snowboard.

La basket Vans est reconnaissable à sa semelle gaufrée et son dessus en toile. La marque californienne ne cesse d’innover. Elle crée des modèles incontournables comme la Old Skool, la Sk8-Hi, la Slip-On, l’Authentic, la Platform… et également des coloris que tu retrouveras uniquement chez JD !

Coupe haute (High), moyenne (Mid) ou basse (Low)…. tu retrouveras chez JD, de la classique aux exclusivités JD,  tous les modèles de la famille Air Force 1, pour hommes, femmes et enfants sont chez JD !

Autres publications intéressantes

Publication suivante