Top son, genre et artiste : Voici le classement fête de la musique 2020

Chaque année la France entière attend avec impatience le 21 juin afin de se trémousser aux sons des divers stands implantés un peu partout dans les villes. Cependant, la récente propagation du Covid-19 force État à introduire un nouveau concept pour la fête de la musique 2020.

Bien que la fête soit annulée (telle que l’on la connaît), il n’est pas interdit de mettre de la musique depuis nos balcons ou terrasses ! On le sait, les goûts sont subjectifs à chaque individu mais chez JD Sports nous préférons mettre l’accent sur les points qui nous unissent. Ainsi, nous nous sommes demandé quel genre de musique unissait les citoyens d’une même ville. L’idée de chanter du Jul à l’unisson depuis ta fenêtre de chambre étudiant te tente ? Continue de lire notre article pour être en phase avec tes voisins…

Le rap uni majoritairement la France mais la K-pop gagne des places dans le classement

Si la requête « fête de la musique coronavirus » a un taux d’intérêt de 56% depuis le début de la pandémie, d’autres comme « musique Paris » (69%), « musique Bordeaux » (83%) ou « musique Strasbourg » (72%) voient leur pourcentage grimper au cours des derniers jours.

Alors qu’en est-il des genres musicaux préférés par région ?

Top genre musicaux les plus recherchés

Telle une playlist aléatoire sur Spotify, certaines régions nous montrent qu’elles ont des goûts musicaux changeant dans leur top. C’est le cas, par exemple, de la Bourgogne pour qui le palmarès entre Rock et Afro-Trap s’est joué à quelques chiffres. La Lorraine a eu du mal à choisir entre la pop et le heavy metal et le Nord-Pas-de-Calais était très indécis entre le rap, l’électro et la musique Brésilienne. Finalement, la plus bipolaire de toutes les régions reste les Rhône-Alpes qui se départagent leur amour pour le Funk et la Dubstep.

Les régions de l’Ouest résistent avec Zola tandis que le reste de la France préfère la musique Tiktok 2020

Et si l’on regardait côté artiste ? Nous inspirant fortement du Top 50 France fait par Spotify, nous avons recueilli tous les chanteurs qui ont la cote en ce moment.

Hatik et Maes mènent la danse dans le top titres Youtube 

Dans le top musique 2020 nous retrouvons : Hatik, Wejdene, Bosh ou encore Bolémvn. Mais l’arrivée de Tiktok a également introduit des nouveautés dans le genre musical préféré des Français. L’exemple parlant est le nouveau son Sketchers de DripReport.

Et si nous évaluons les recherches entourant la « musique youtube » ? Pour ce faire, nous avons pris la liste Top 100 titres de France de Youtube mais l’avons réduit à 20 (eh oui, ça fait beaucoup de données sinon), voici les résultats :

Données étonnantes (ou pas), la plupart des titres écoutés sont 100% français. Ainsi, l’unique titre international dans le top 20 France est Dance Monkey de Tones and I. Le grand vainqueur est Maes avec Blanche, suivi par Hatik et son titre Angela.

Collaboration Marque x Chanteur : Les collections les plus tendance

Qui ne connaît pas les Yeezy créés par Kanye West et Adidas ? La marque ayant fait un pari fou en 2015 est aujourd’hui récompensée par la grande notoriété de l’une de ses chaussures les plus emblématiques.

Yeezy 350 noires

Et si tu as raté la tendance, jette un œil à notre article dédié ici pour devenir un pro.

J Balvin x Guess Collection

Aurais-tu également raté le lancement de la collection J Balvin x Guess ? Le nouvel arrivage JD fait déjà parler et les stocks s’épuisent à une vitesse folle. Si tu souhaites connaître tous les détails de la marque, lis notre article dédié ici. Envie de passer directement au shopping ? Achète la collection ici !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Exclusivités JD : viens profiter de notre collection !

Attention exclusivités JD! Voici ...

-->

ACTUS l Editor

Foot : Et ça continue… Reprise de la Liga dès cette semaine !

La Liga, le Barça, le Real et tous...

-->

ACTUS l Editor

Fête des pères: quelques idées cadeaux pour le jour-J

Et oui, c’est bientôt la fête d...

-->