jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ASTUCES | novembre 28, 2023

Où voir du street art à Paris ?

Le street art à Paris, ce n’est pas ce qui manque! La capitale régorge d’œuvres urbaines, colorées, engagées, amusantes ou touchantes. Aussi éphémères que surprenantes, on adore tomber dessus par hasard ou enquêter sur leur emplacement.

Paris en véritable musée à ciel ouvert c’est la ville idéale pour partir à la recherche de street art. Voici notre liste non-exhaustive des spots les plus stylés de Paris ! A toi la chasse au plus instagrammable des chefs d’oeuvres urbains de Paname !

Rue Jeanne d’Arc, Paris 13ème

Artiste 🎨: Shepard Fairey

Ici, Shepard Fairey a remasterisé l’une de ses précédentes œuvres, Make Art Not War pour donner naissance à cette fresque gigantesque. Elle représente une Marianne accompagnée d’un drapeau français, en hommage aux victimes de l’attentat du Bataclan, le 13 novembre 2015. D’après l’artiste, le drapeau est un symbole de solidarité internationale et d’unité.

Centre Pompidou, Paris 4ème

View this post on Instagram

A post shared by Shepard Fairey (@obeygiant)

Artiste 🎨: Shepard Fairey

Cette oeuvre a été aboutie fin juin 2019 par l’équipe Obey qui explique son engagement au travers de ce graff’. Il affirme sur son compte Instagram que « l’ignorance promeut le déclin du civisme ». En d’autres termes, l’éducation dans notre société est primordiale pour façonner le futur et éviter de donner la voix à qui promeut la peur, la division et le nationalisme.

Boulevard St-Michel, Paris 5ème

streetarts Paris poseidon niké

Artiste 🎨 : Pichiavo

Depuis 2021, à quelques mètres de la Seine et de la Cathédrale Notre-Dame, le quartier latin est décoré d’une immense fresque de Niké et Poséïdon. Le duo d’artistes urbains Pichiavo s’est inspiré de la mythologie. Cette fresque représente l’eau de la Seine avec Poseïdon et la culture – qui fait la force de la ville de Paris – avec Niké, dieu de la victoire.
Pour la petite anecdote, c’est en référence au dieu Niké à qui la marque à la virgule doit son nom.

Rue du Château-des-Rentiers, Paris 13ème

View this post on Instagram

A post shared by IT’S A LIVING (@itsaliving)

Artiste 🎨 : Ricardo Gonzalez

Vous reconnaîtrez sûrement la patte de Ricardo Gonzalez aka IT’S A LIVING. Il y a un peu plus d’un an, le designer et artiste Mexicain terminait cette œuvre. Cette fresque de plus de 40 mètres de haut est un véritable feu d’artifices de couleurs dans le paysage urbain parisien. « To live and to love ». C’est autour de messages toujours très minimalistes mais parlants que l’artiste Ricard Gonzalez développe son art.

Attention où tu marches !

View this post on Instagram

A post shared by lestrottoirs (@lestrottoirs)

Artiste 🎨 : @lestroittoirs

Le street art ne se cantonne pas qu’aux peintures murales! Allant plus loin pour repousser les limites de l’originalité, certains artistes jouent avec les infrastructures citadines et en font leurs terrains de jeu.

Vitry-sur-Seine : la ville du street-art

En périphérie de Paris, le street art fleurit dans les rues. Vitry-sur-Seine est par excellence LE spot pour repérer des œuvres sur les trottoirs, les bornes électriques ou les lampadaires…

Il suffit de lever les yeux…

Artiste 🎨 : Invader

Invader est un artiste urbain et mosaïste qui a pour habitude de s’inviter dans les décors des rues des grandes métropoles mondiales. Comme son nom l’indique, il « envahit » l’espace publique de ses petits personnages préférés construits en mosaïque : de Star Wars, à PacMan, en passant par Sangoku.
À toi de lever les yeux et de t’amuser à les démasquer pendant tes balades dans la capitale.


Allez, hop ! Enfile ton outfit streetwear le plus confortables pour partir arpenter les rues de Paris et capturer les plus beaux street-arts de la ville !

Autres publications intéressantes

Publication suivante