jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Actus | juillet 22, 2022

7 streetarts vraiment stylés à Paris

Les streetarts à Paris, ce n’est pas ce qui manque! La capitale régorge d’oeuvres urbaines, colorées, engagées, amusantes ou touchantes. Aussi éphémères que surprenantes, on adore tomber dessus par hasard ou enquêter sur leur emplacement.

En effet, Paris est un véritable musée à ciel ouvert. Graffitis, streetarts et fresques urbaines, appelle-les comme tu veux. Mais il n’en est pas moins que cet art nouveau séduit toutes les générations du monde entier.

On a dressé pour toi la liste non-exhaustive des 7 streetarts les plus stylés de Paris à aller observer ce week-end! JD part à la chasse au plus instagrammable des chefs d’oeuvres urbains de Paname.

Rue Jeanne d’Arc, Paris 13ème

View this post on Instagram

A post shared by Andy Apple (@andyroundworld)

Artiste 🎨: @seth_globbepainter

« Le Gamin de Paris » est particulièrement impressionnant. L’oeuvre s’étend sur 3 batîments ce qui lui permet cet hallucinant trompe-l’oeil.

Centre Pompidou, Paris 4ème

View this post on Instagram

A post shared by Shepard Fairey (@obeygiant)

Artiste 🎨 : Obey

Cette oeuvre a été aboutie fin juin 2019 par l’équipe Obey qui explique son engagement au travers de ce graff’. Il affirme sur son compte Instagram que « l’ignorance promeut le déclin du civisme ». En d’autres termes, l’éducation dans notre société est primordiale pour façonner le futur et éviter de donner la voix à qui promeut la peur, la division et le nationalisme.

Boulevard St-Michel, Paris 5ème

streetarts Paris poseidon niké
Source 📷: pichiavo.com

Artiste 🎨 : Pichiavo

En 2021, à quelques mètres de la Seine et de la Cathédrale Notre-Dame, le duo d’artistes urbains Pichiavo a décoré ce quartier latin d’une immense fresque de Niké et Poséïdon.

En s’inspirant de la mythologie, ils ont souhaité représenter l’eau de la Seine avec Poseïdon et la culture – qui fait la force de la ville de Paris – avec Niké, dieu de la victoire.
Pour la petite anecdote, c’est d’ailleurs en référence au dieu Niké que la marque à la virgule tient son nom.

Rue du Château-des-Rentiers, Paris 13ème

View this post on Instagram

A post shared by IT’S A LIVING (@itsaliving)

Artiste 🎨 : Ricardo Gonzalez

Terminée il y a à peine un mois par l’artiste @itsaliving, cette fresque de plus de 40 mètres de haut est un véritable feu d’artifices de couleurs dans le paysage urbain parisien. « To live and to love » : c’est autour de messages toujours très minimalistes mais parlants que l’artiste développe son art.

Attention où tu marches !

View this post on Instagram

A post shared by lestrottoirs (@lestrottoirs)

Artiste 🎨 : @lestroittoirs

Le streetart ne se cantonne pas qu’aux peintures murales! Allant plus loin pour repousser les limites de l’originalité, certains artistes jouent avec les infrastructures citadines et en font leurs terrains de jeu.

Rue Germaine Tailleferre, 19ème

streetarts Paris : rue Germaine Taillefer
📷 Source : Tripadvisor

La rue Germaine Taillefer, située juste en face du parc de la Vilette, est devenue the place to see streetarts. Inmanquable en se baladant dans le quartier, un mur d’une centaine de mètres de long se fait toile géante pour tous les artistes du milieu urbain.

Lève les yeux

streetarts Paris : Space Invader
📷 Source : Pinterest

Artiste 🎨 : Invader

Tu le connais déjà peut-être, Invader est un artiste urbain et mosaïste qui a pour habitude de s’inviter dans les décors des rues des grandes métropoles mondiales. Comme son nom l’indique, il « envahit » l’espace publique de ses petits personnages préférés construits en mosaïque : de Star Wars, à PacMan, en passant par Sangoku.
À toi donc de lever les yeux et de t’amuser à les démasquer pendant tes balades dans la capitale.


Allez, hop ! Munie-toi de tes outfits streetstyle les plus confortables et de ton téléphone pour arpenter les rues de Paris et capturer les plus beaux streetarts de la ville!

Autres publications intéressantes

Publication suivante