Stan Smith Forever, d’Adidas Originals


Depuis sa sortie en 1963, la silhouette de la Stan Smith d’Adidas Originals est devenue une véritable icône. Ainsi, pour l’édition de son 50ème anniversaire, c’est la dernière des baskets Adi’ à rejoindre la marque dans sa mission d’aider à mettre fin aux déchets plastiques.


Prenant un classique et apportant une nouvelle norme de durabilité, la Stan Smith revient dans sa version la plus propre à ce jour. Regarde-la !

Le style rencontre la durabilité

Avec plus d’un demi-siècle d’existence, cette basket a complètement redéfini les chaussures de tennis, en étant la première chaussure en cuir conçue pour les courts. Bien qu’elle ait d’abord été surnommée « Haillet », elle a ensuite été baptisée « Stan Smith », du nom du champion des courts de tennis.

Elle a changé la donne dans les années 60 et en 2021, adidas cherche à refaire la même chose. En conservant les lignes du design OG, ils ont fait revivre et rafraîchit la silhouette légendaire. Construite dans une optique de développement durable, la toute nouvelle Stan Smith possède une tige Primegreen recyclée composée d’au moins 50 % de matériaux recyclés. Elle a le même aspect et la même sensation que le cuir synthétique, mais elle est plus respectueuse de la planète !

Primegreen n’est pas nouveau pour adidas. Dans le cadre de leur mission visant à mettre fin aux déchets plastiques, ils ont utilisé la technologie Primegreen sur un grand nombre de leurs produits, des t-shirts aux maillots de football ! Mais c’est la première fois qu’elle touche la Stan Smith, redéfinissant ainsi ce que peut être une basket durable.

Véritablement intemporel

Disponible en taille familiale et dans une gamme de coloris, la basket emblématique d’adidas Originals est désormais intemporelle.

Adopte une nouvelle version de la Stan Smith comme @adeleexarchopoulos, @lousandtheyakuza et @punchydinos en découvrant la collection durable dès maintenant ! ♻️

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La New Balance XC-72 par Raheem Sterling

Poursuivant la lignée de la 327, l...

-->

BASKETS l Editor

Lacoste : du classique au classy

La toute nouvelle collection de bas...

-->

BASKETS l Editor

La fête des pères : 3 idées de cadeaux (sans te ruiner)

On est d'accord ? Trouver un cadeau...

-->