Ne sors pas sans ton masque !

C’est devenu un accessoire indispensable depuis plusieurs mois maintenant et, malheureusement, ça ne devrait pas vraiment changer dans les semaines à venir, même pour les fêtes… Oui, oui, c’est bien du fameux masque de protection dont on te parle. Covid oblige, il est pratiquement devenu obligatoire partout en France. Lieux publiques, travail, école et même à l’extérieur dans certaines régions. Le message est clair : si tu sors (le moins possible, rappelons-le), ne le fais pas sans ton masque !

Alors oui, il peut être contraignant mais il est surtout très utile ! Il ne faut pas l’oublier. Du coup, chez JD et chez les plus grandes marques, on ne t’a pas oublié non plus. Pour cette fois, on laisse les artifices de côté pour te permettre de jouer la sécurité… Et on te donne même quelques conseils d’utilisation !

Masque : JD assure tes arrières !

Les marques se plient en quatre pour toi et elles le prouvent encore une fois. Du coup, avec notre collection, tu pourras en trouver deux types différents qu’on te fait découvrir maintenant.

Les masques de protection basiques

Confectionnés en tissu de polyester ou en coton extensibles, ces masques contiennent parfois une ou plusieurs couches de protection. Ils disposent aussi de boucles d’oreilles pour te permettre de les ajuster parfaitement et pouvoir te concentrer sur tes activités sans être trop dérangé(e). Leur petit atout en plus : ils sont lavables et donc réutilisables. Idéal pour les circonstances que l’on connaît.

Masques-simples-1

Si tu t’inquiètes de leur qualité, dis-toi que ces masques proviennent des plus grandes marques, comme adidas, adidas Originals, Gym King, Crep ou encore Tommy Jeans. Autant te dire que l’efficacité est au rendez-vous. Et comme les marques ne font jamais les choses à moitié, elles te proposent différents coloris pour t’encourager encore plus à ne pas oublier ton masque à la maison ! Tu peux ainsi faire dans le coloris noir classique mais tu trouveras aussi du bleu, du rouge et blanc ou encore du rose. Non, non, définitivement, tu n’as aucune raison valable de sortir sans ton masque, encore plus quand il arbore le Trefoil ou les 3 bandes ! Pour les fans de foot, tu trouveras aussi quelques masques aux couleurs d’équipes pro, comme West Ham. C’est juste pour le clin d’oeil mais ça fait toujours plaisir, non ?

Les masques à filtres

L’autre possibilité qu’on te propose, ce sont les masques disposant d’un filtre. Fabriqués en matière synthétique ou en polyuréthane, ils permettent de filtrer les particules dans l’air, à savoir poussière, bactéries et autres polluants. Ces filtres peuvent être retirés pour permettre le lavage des masques, ce qui offre donc la possibilité de les réutiliser.

Disposant également de boucles aux oreilles pour pouvoir les ajuster, ils sont proposés par des marques comme Medipop ou Ausair. De plus, ils sont aussi disponibles dans différents coloris. Là aussi, tu as simplement à faire ton choix !

Masques-à-filtre

Les gestes à ne pas faire !

Une fois que tu as bien choisi ton masque et que tu le portes bien soigneusement, tu peux sans doute avoir tendance à réaliser des gestes qui te semblent anodins mais qui sont pourtant totalement à éviter. Petit tour d’horizon…

-Déjà, une fois que le masque est bien en place… Ne le touche plus !

-Autre geste plutôt répandu : évite de le mettre en position d’attente sur ton menton ou sur ton front. Ton masque, c’est sur le sur le nez et la bouche et nulle part ailleurs !

-Ne le mets pas dans ta poche, directement dans ton sac à dos ou encore ton sac à main ! S’il est lavable, transporte-le dans un sac isolé pour qu’il conserve toute son efficacité.

-Les masques jetables ne sont utilisables qu’UNE fois. Pour les autres, vérifie bien s’ils sont lavables à la main ou à la machine.

Comment le laver, ce masque réutilisable ?

C’est plus facile que ça en à l’air ! S’il est lavable en machine, une petite lessive à 30 à 40°C sera suffisante. En plus, tu n’as même pas besoin de les laver seuls. En clair, tu peux prévoir une machine normale avec tes t-shirts et autre vêtements. Mais pense quand même à auto-désinfecter ta machine à laver de temps en temps !

gestes-et-lavage

S’il est lavable à la main, tu as simplement quelques étapes à suivre. Tout d’abord, nettoies-le dans un évier ou une bassine propre avec du détergent. Ensuite, le tremper dans de l’au chaude à environ 40°C pendant une trentaine de minutes. Enfin, rince-le et fais-le sécher. Par contre, évite tout ce qui est eau de javel, eau bouillante et autre lavage à la vapeur, ça fera plus de mal que de bien !

N’oublie pas le reste pour autant !

Attention, petite précision, ces masques de protection ne sont en aucun cas des appareils médicaux ou des équipements de protection individuel. Ils participent à ce que tu prennes le moins de risque possible dans tes interactions sociales mais cela ne veut pas dire que tu dois en oublier les autres règles à suivre.

Ainsi, ce n’est pas parce que tu porte un masque que tu dois négliger la distanciation sociale ou multiplier les sorties ! Pas de blagues, la sécurité et la santé avant tout ! Ok ?

Alors si tu n’as pas encore de masques, ou plutôt que tu as besoin de refaire ton stock, fais un petit tour sur notre collection complète, à retrouver ici. Tu en auras bien besoin ! Ils peuvent être vendus à l’unité ou par pack de 3, fais simplement ton choix !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

FASHION l Editor

Pink Soda Sport : Rien de mieux pour l'effort !

Saison après saison, Pink Soda Spo...

-->

FASHION l Editor

Champion x Super Mario : level 35, statut : Champion !

Que se passe-t-il lorsque tu combin...

-->

FASHION l Editor

Rafraîchis le style de ton ado avec Rascal !

Tu veux changer de look pour la nou...

-->