Porte l’héritage Fred Perry

En revisitant ses classiques, la marque londonienne se renouvelle en respectant son héritage et ses valeurs. Avec le polo à liseré en tête de file, la marque aux lauriers possède aujourd’hui plus d’une corde à son arc. Viens découvrir comment elle revisite ses classiques intemporels, pour toi aussi, porter l’héritage Fred Perry.

Un héritage tennis

Créé en 1952 par le tennisman Fred Perry lui-même, la marque possède l’ADN tennis immédiatement. Portant ses polos pour jouer, l’anglais fut le premier joueur à remporter le grand chelem. Ses polos ont pu bénéficier de son rayonnement sportif pour devenir un emblème et se créer une identité riche et forte.

Soucieux de son style, le tennisman portait la double casquette : joueur et égérie. « On me considérait souvent comme le joueur le mieux habillé de mon époque », Fred Perry avait ce désir de créer un habit non seulement adapté au tennis, mais également dans un design et un style parfait. Dans un premier temps, blanc ton sur ton, le polo Fred Perry a donné la note pour toutes les futures gammes de la marque jusqu’à aujourd’hui.

Le polo classique revisité

Pièce maîtresse de la collection, le polo à liseré apparu sous le nom du M12, est devenu le produit référence de la marque. Avec juste deux liserés sur le col, contrastant avec l’ensemble uni ainsi que la couronne de lauriers sur la poitrine, le polo Fred Perry traverse les âges et les modes. En coton piqué pour un style 100 % anglais, le polo Fred Perry est devenu l’emblème de la marque. Il permet de porter un héritage riche et conséquent sur les épaules. Plus qu’un polo classique, le M12 a marqué différents milieux hors sportifs, notamment le milieu musical.

Dans les années 1960, les mods’ anglais se sont emparés du polo pour en faire leur symbole. Les groupes anglais tels que Oasis pendant la montée de la Britpop, se sont affichés avec le polo à liseré pour en faire l’uniforme de la sous-culture anglaise.

Revisiter une telle légende n’est pas simple, mais Fred Perry l’a fait. En supprimant le col classique par un col bomber et en gardant ses emblématiques liserés, la marque anglaise donne un nouveau look à son polo. Découvre le mix parfait entre les coloris discrets du polo et les liserés de couleurs vives. Continue de véhiculer un héritage fort en y ajoutant une touche de nouveauté. Le col bomber offre un style plus street tout en gardant la classe et l’élégance Fred Perry.

La robe Fred Perry

Fred Perry ne laisse personne sur le côté et est désireux d’habiller tout le monde. La collection pour femmes respire l’Angleterre dans un style d’écolier traditionnelle, classe et chic. La marque à la couronne de lauriers apporte sa touche street’ pour transformer ses produits en icône du rétro.

La Robe Polo reprend exactement le design du polo, mais en l’allongeant pour en donner une fusion parfaite. Avec l’héritage du tennis omniprésent, cette robe est dotée d’une classe anglaise suffisante pour sublimer ton style.  Découvre les robes polos ou robes t-shirt Fred Perry qui mélangent toute la classe et la simplicité d’une robe, à l’efficacité des hauts de la marque. Ajoute sur les manches des robes t-shirts, un ruban orné du logo de la marque, rappelant les survêtements d’époque.

Si tu cherches un produit avec un héritage anglais fort, Fred Perry est là pour toi. Découvre l’ensemble de la collection conçu toujours dans une inspiration rétro, des survêtements aux chaussures en passant par les pantalons pour hommes, femmes et enfants.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

C'est le printemps avec JD!

FASHION l Editor

Découvre la nouvelle collection Levi's Enfant

FASHION l Editor

Ressens la force avec la brassière Nike Swoosh!