jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ÉVÉNEMENTS | octobre 10, 2023

L’évènement pop-up Vans x Dime

Le week-end du 29 septembre, alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, nous avons collaboré avec Vans x Dime ! Bien évidemment, le skateboard était à l’honneur… Nous célébrions la discipline en elle-même, mais aussi et particulièrement son ascension dans le monde de la mode.

Pour cela, nous avons réuni quelques uns des meilleurs noms de la communauté du skate en Europe. Et nous leur avons donné rendez-vous dans la capitale française pour un week-end pour le moins… épique.

Voici le récit de notre aventure parisienne avec Vans x Dime 🛹

La fine équipe

Ethan Richards (@bushybroweth), Thanh Ha Bui (@tanabuii), Josh Brown (@mr.b.rown), Steven Bolongi (@8marvell), Andy Waak (@andywaak), Jorge Membrillo (@jmembrillog) et Raymond La (@rymndla) se sont joints à nous pour cette aventure dans la ville emblématique de la mode.

Habillée de leurs basiques Vans préférés, ils ont pu profiter des meilleurs skateparks de la ville. Après une journée forte de tentatives réussies (et ratées) de kickflips, ollies et droppin’ in, il était temps de se préparer pour le cocktail de bienvenue ! La soirée Vans x Dime a eu lieu au Fluctuart, fameuse péniche parisienne faisant également office de centre d’art urbain.

Quand on est dans un endroit comme Paris, jouer aux touristes est un passage oblige, n’est-ce pas ? Alors, chacun a enfilé ses Vans préférées pour aller arpenter les belles rues de la capitale. Et devinez quels étaient les 2 modèles favoris ? La Rowley Classic pour certains et la Knu Skool pour d’autres.

Ces deux modèles iconiques ont façonné le paysage de la marque tout au long des années 90 et au début des années 2000. De rééditions en rééditions, les vibes skateur restent inchangées au cours des années. Et pourtant, Vans parvient toujours à lui redonner une seconde jeunesse et la remettre au goût du jour !

Et après une journée bien remplie à découvrir tous les sites touristiques de Paris, il était temps d’aller enfin découvrir le pop-up show exclusif Vans x Dime.

View this post on Instagram

A post shared by JD Sports (@jdsports)

Pour terminer le séjour sur une note freestyle, nous avons amené le groupe au skate camp mystère de Vans ! Bruits de roulettes en fond, Steven en a profité pour passer derrière ses platines 🎧

Et pour couronner le tout, c’est aussi à ce moment là que nous avons offert notre ultime surprise à toute l’équipe… 🥁🥁🥁 Geoff Rowley, dont la Vans Rowley Classic doit le nom, est venu à notre rencontre ! La légende britannique du skate a même pris le temps de signer quelques Vans…

Autres publications intéressantes

Publication suivante