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ÉVÉNEMENTS | juillet 13, 2023

3 marques streetwear françaises

En bon compatriote, on a eu envie de mettre à l’honneur ces marques streetwear françaises qui rayonnent mondialement. Parce que le streetwear c’est bien, mais le streetwear français, c’est mieux !

Alors en ce 14 juillet, fête nationale française, soyons un peu chauvins ! Zoom sur ces marques françaises dont on n’est pas peu fiers 🐓

14 juillet : jour de fête nationale

La fête nationale française est célébrée chaque année le 14 juillet. En réalité, cette date commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, qui a marqué la fin de la monarchie absolue.

Lacoste, le chic à la française

Naissance d’une marque emblématique

Avant de s’appeller Lacoste, l’entreprise était connue sous le nom de « La chemise Lacoste ». Pour la petite histoire, c’est le joueur de tennis René Lacoste qui l’a rendu célèbre. Pour la première fois, un vêtement pourtant créée initialement pour la pratique sportive a conquis les garde-robe de Monsieur Tout Le Monde.

René Lacoste
Crédit : Lacoste.com

Pourquoi le logo « croco » ?

C’est une drôle d’anecdote, révélée par Réné Lacoste lui-même qui a donné naissance au symbole de ce logo. On raconte que le joueur avait jeté son dévolu sur une valise en peau de crocodile. À l’époque, le capitaine de l’équipe de France de tennis lui fait la promesse de lui offrir, à condition qu’il remporte la Coupe Davis de 1925. Puis, la presse s’en mêle et surnomme désormais René Lacoste « l’alligator », symbole de son acharnement sur les courts. Un surnom qui restera gravé dans les annales tant bien que Lacoste décide alors de faire du crocodile, sa marque de fabrique.

Salomon, leader de l’outdoor français

Savais-tu que Salomon était une marque française ? Elle est basée à Annecy, en Haute-Savoie ! Initialement, elle s’est développé dans le domaine du ski mais depuis une vingtaine d’années, elle s’est diversifiée au trail.

En véritable leader de l’outdoor, cette marque française met au point des technologies toujours plus innovantes, comme avec son Custom Fit 3D qui donne l’impression d’enfiler un chausson !

Kickers, notre madeleine de Proust

Kickers, la marque française emblématique, est née dans les années 1970 avec l’ambition de créer des chaussures confortables et stylées pour aller à l’école. Son design novateur, caractérisé par des semelles épaisses en caoutchouc, des coutures visibles et des lacets colorés, a rapidement conquis la jeunesse française. Le succès s’est ensuite étendu aux adultes grâce au confort et au style original des chaussures Kickers. Aujourd’hui, la marque est une référence en France et à l’international. Elle propose une large gamme de modèles, allant des bottines aux sandales en passant par les baskets. Kickers continue de séduire avec une qualité inégalée et une esthétique intemporelle, fidèle à sa philosophie depuis ses débuts.

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