L’Indémodable Nike Blazer

On ne se lasse pas de te présenter un modèle qui traverse les générations avec style et souplesse. La Nike Blazer est indémodable, elle a su adapter sa silhouette et ses coloris, aux tendances des époques qu’elle a traversé. Cette paire de Nike est incroyable et continue de surprendre par sa longévité dans le « game » de la sneaker.

La Blazer, reine des parquets

Sortie initialement en 1973, soit il y a presque un demi-siècle, la Blazer est la 3ème plus vieille paire de basket de la marque, après son changement de nom pour Nike. Nous devons son nom à l’équipe de NBA des Portland Trail Blazers, évoluant non loin du siège de la marque américaine.

Comme tu t’en doutes, la Blazer est dans un premier temps, une chaussure destinée aux parquets de basket-ball. L’honneur d’être l’égérie du modèle revient au très talentueux George Gervin. Moment historique, car c’est ainsi la première fois que les fans de basket-ball sont confrontés à Nike. La chaussure permit à la marque au Swoosh de s’inscrire dans la conscience des fans de basket aux Etats-Unis.

https://nl.pinterest.com

Avec ses technologies modernes et avancées pour l’époque, la Blazer d’aujourd’hui en reprend les codes. La tige en cuir et la languette en mesh sont toujours là, la semelle est revu pour amener plus de confort et de réactivité. Le cocktail parfait pour une basket simple et minimaliste. Sa ressemblance à l’OG’ est frappante, Nike s’est forcé de s’en éloigner le moins possible, pour pouvoir retrouver des sensations directement venus des 70’s.

Reine des planches à roulettes

Sortant des parquets pour la rue, la Nike Blazer est devenue également peu à peu une paire emblématique dans le monde du skateboard. Icône du monde du skate, sa semelle plate et agrippante a vite plu aux skateurs américains. Sa tige souple et douce lui amène une sensation de confort sur la planche, permettant de skater avec style, et en sécurité. Sa silhouette haute, permet également de protéger les chevilles lors des chutes (plutôt fréquente en skate).

https://nl.pinterest.com

Si la paire s’est démocratisée sur le skate, on le doit notamment aux pionniers du skateboard en Californie. Ils ont participé à l’essor du modèle grâce à leur classe et leur influence planche au pied. Des décennies en arrière, tu pouvais voir Tony Alva et le crew des Z-Boys, »cruiser » dans les piscines vides californienne, Blazer aux pieds. Elle a même fini par être intégrée à la gamme SB de Nike, tellement son influence fut grande.

Et surtout, de la street

Ces dernières années, le monde de la sneaker a explosé. L’engouement qui a toujours existé pour la basket, s’est élargi pour un public plus large. Les sorties sont ainsi attendues avec impatience et les prix explosent. Posséder la dernière paire revient à posséder le Saint Graal. La haute couture s’inspire largement de la street’ pour créer ses collections. C’est ici qu’intervient notre star du jour, la Nike Blazer montre qu’elle fait partie des sneakers toujours autant convoitée. Elle est restée au centre des intérêts et de la mode, en démontre ses récentes collaborations avec Supreme ou Off-White

Sa vrai force est là, elle n’a pas traversé les générations pour devenir une simple sneaker du monde de la basket. Elle arrive droit de 1973 en se plaçant comme une paire toujours au centre de l’attention. De plus, la Blazer s’associe avec tout, jogging, jean, short, elle sait comment sublimer ton style et tes outfits’.

Trouve ta Nike Blazer chez JD

Récemment, la Mid 77’ a fait son apparition chez JD en plusieurs coloris, avec un gros restock pour enfants. Le 77 fait référence à l’année de la finale des NBA gagnée par les Portland Trail Blazer. Avec sa tige blanche et son Swoosh coloré, elle dégage un style rétro hyper-efficace. Les autres coloris sont propres et sans faute, ils fusionnent parfaitement avec la silhouette haute et fine de la Blazer.

Si les paires hautes ne sont pas ton truc, attends de voir la déclinaison en version Basse. Les Nike Blazer Low permettent un look toujours aussi cool, avec une pointe de discrétion en plus, pour rester dans du classique pur et dur.

Découvre l’intégralité de notre collection de Blazer pour Hommes, Femmes et Enfants.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

Manchester United dans la peau du zèbre

Comme à chaque début de saison de...

-->

BASKETS l Editor

Remémore-toi les années 90 avec les New Balance 878

En 2015, New Balance a fouillé en ...

-->

BASKETS l Editor

Retrouve un style OG' avec Timberland

L'automne est officiellement là et...

-->