jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

TENDANCES | décembre 20, 2022

Les tendances streetwear à suivre en 2023

Curieux(se) de savoir ce que te réserve l’année 2023 en termes de tendances streetwear?

Nous, on est prêts! On est pas voyant mais suffisament au courant pour te dire que l’année qui arrive sera riche en nouveautés dans le milieu de la mode urbaine… Quelles tendances vas-tu suivre , toi qui veux rester au top, de la tête aux pieds?

Après une année 2022 aussi intense, on reste dans cette dynamique et on entame 2023 avec des idées de looks à la pointe des dernières tendances.

Zoom sur ces vêtements et baskets qui vont rythmé l’année à venir !

1. Les pantalons cargos : bye bye les pantalons skinny

Cela fait mainteant presque deux ans que c’est le cas, mais au cas où tu aurais manqué cette info, les jeans skinny sont passés de mode.

Disclaimer : Nous regroupons ici les tendances à proprement parler en nous référant aux best-sellers qui ont marqué l’année en cours. Si tu aimes les skinny, alors continues de les porter. Nous sommes de ceux qui pensent que la mode, c’est avant tout, le plaisir de porter ce qu’on a envie! Alors, libre à toi de suivre, ou ne pas suivre ces tendances…

Force est de constater que la tendance maintenant est aux pantalons larges et pantalons oversizes. Les pantalons cargo, pour homme comme pour femme, ont cartonné à l’automne-hiver 2022. Et à en croire les outfits de nos influencers préférés, cette tendance est en qu’à ses débuts.

2. Les dad shoes : encore et encore de l’oversize

Cette tendance streetwear pour 2023 est étroitement liée à la précédente. Si tu adores les looks oversizes et porter des vêtements amples, tu as du remarqué les baskets basses et discrètes, ne s’associent pas vraiment avec. Tout simplement parce qu’un pantalon de coupe large cache tes baskets. C’est pourquoi la meilleure chose à faire dans ces cas-là est de choisir des chaussures d’inspiration dad car elles sont plus larges, plus hautes et plus volumineuses.

Le nom de ce style de baskets est, comme son nom l’indique (chaussures de papas, en français) inspirées des baskets que tes parents portent ou du moins, portaient dans leur jeunesse. Pour illustrer cette tendance rétro, la New Balance 2002R est le meilleur des exemples. D’ailleurs, elle fait partie des baskets que vous avez préféré chez JD Sports au cours de l’année 2022.

Dans un style tout à fait différent, Salomon et sa gamme de chaussures de trekking ou de trail running ont eux aussi surfé sur la vague de la dad shoe. Ce sont aussi des chaussures massives, accrocheuses et dans un look très « paternel ». Leurs modèles, en plus, s’inscrivent dans une autre tendance qui apparaît depuis quelques saisons, qui consiste à s’habiller avec un style inspiré des vêtements outdoor.

3. Les tenues monochromes

Cette tendance de l’assorti a naturellement découlé du grand retour en force du survêtement, à porter à la maison comme dans la rue. En effet, depuis les multiples confinements, les tenues cosy et loungewear ont eu le vent en poupe. De plus en plus, on prend plaisir à s’habiller confortablement et les grandes marques de streetwear nous régalent avec des gammes originales aux coloris variés. Ces tenues sont généralement composées de deux pièces : un sweat à capuche et un pantalon de jogging, parfaitement assorties par le coloris et les finitions. Pour un look super confortable mais élégant, rien de mieux qu’un ensemble assorti.

L’idée est simple. En haut, porte un T-shirt et un sweat-shirt de la même couleur que ton pantalon, qui peut être de n’importe quel type (long, court, jogging, cargo, chinos…). Encore mieux, assortis la couleur de tes baskets aux vêtements. Et pour un total look vraiment stylé, complète ta tenue avec des accessoires comme un bonnet ou un sac banane, ou encore une veste sans manche, le tout d’une seule et même couleur bien sûr !

4. Les runnings métalisées des années 2000

Voilà une tendance qui va parler à nos fidèles nostalgiques et chers milléniales…

Ces derniers mois, des baskets comme la ASICS GEL-1130 ou la New Balance 530 nous ont ramenés dans les années 2000 tant aimées. À cette époque, les chaussures de course avec des touches métalliques, généralement en argent, faisaient fureur. Une autre caractéristique commune était la combinaison d’une tige en tissu hautement respirant avec des renforts synthétiques répartis de manière dynamique.

Le succès de ces silhouettes fait qu’elles sont toujours dans notre viseur pour 2023 en tant que tendance streetwear. Tout porte à croire qu’elles y auront encore leur place et que d’autres baskets de ce style vont sortir, comme la récente New Balance 1906R.

Elles sont parfaites avec des joggings, des jeans, des leggings et des shorts.

Notre conseil : Combine ce type de baskets avec un style streetwear plus formel et plus « adulte », comme un blazer noir ou un polo Lacoste, ce contraste attirera l’attention de tout et témoignera d’une audace qui n’est pas donnée à tout le monde.


Tu aimes nos conseils mode?

En 2023, ne rate plus rien de nos astuces et de nos conseils en matière de streetwear!

Chaque semaine, retrouve sur le blog de JD Sports des tops classement des meilleures pièces de mode à shopper, des conseils pour entretenir tes baskets, mais aussi des tests de personnalité et toute l’actualité sports dont tu as besoin.

Autres publications intéressantes

TENDANCES | janvier 3, 2023

Zoom sur Dr Martens

TENDANCES | décembre 16, 2022

Les nouveautés Lacoste

Publication suivante