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TENDANCES | mai 26, 2023

Pourquoi Juicy Couture est si populaire ?

Juicy Couture est sans aucun doute la marque la plus féminine de la liste des marques proposées par JD Sports. Outre son esthétique pétillante et audacieuse, elle a également une histoire derrière elle. Curieuse de la découvrir ? Dans cet article, on te dit tout sur Juicy Couture !

Comment la marque est née ?

Gela Nash-Taylor et Pamela Skaist-Levy étaient deux amies qui travaillaient ensemble dans une boutique de Los Angeles, aux États-Unis. En 1988, Gela tombe enceinte et se rend vite compte de la petitesse du marché des vêtements de maternité. Elle ne trouvait rien qui corresponde à son style et, en même temps, à sa nouvelle silhouette. Gela et Pamela ont vu un potentiel commercial. Ainsi, elles ont décidé d’unir leurs forces afin de créer leur marque de vêtements de maternité.

Mais le succès a été de courte durée. Forcées de se diversifier, elles lancent une nouvelle ligne de t-shirts basiques. Tout en gardant pour objectif de créer le vêtement parfait alliant confort, coupe féminine, et matière douce. C’est ainsi qu’est née leur première collection de t-shirts, déclinée en 26 couleurs et portant l’étiquette Juicy Couture.

Après la crise économique des années 1990, les Américains ont retrouvé une aversion au shopping de luxe. C’est ainsi que les créatrices ont eu l’idée d’inclure le mot « Couture » dans leur nom pour réfleter le haut de gamme tendances de la mode du moment.

L’accueil est brutal, ce qui leur permet d’étendre l’activité à d’autres collections et produits. Elles lancent alors de nouvelles lignes de vêtements basiques avec des sweatshirts, des bas de survêtements et des hauts.

Un marketing avant-gardiste

Les survêtements Juicy Couture sont devenus une icône de la mode urbaine et sportive dans les années 1990 et 2000. De nombreuses célébrités de l’époque les portaient, notamment Jennifer Lopez, Britney Spears, Eva Longoria, Lindsay Lohan et Vanessa Hudgens.

Eva Longoria et Vanessa Hudgens portant des survêtements Juicy Couture

Crédit : Pinterest

A l’époque, les bénéfices de l’entreprise ne permettait pas encore à Gela et Pamela d’investir dans la publicité traditionnelle. Elles ont donc décidé de se faire connaître d’une autre manière. Elles ont décidé d’offrir certains de leurs vêtements à des personnalités. C’est ainsi que les stars ont commencé à porter le cachet de Juicy Couture à un niveau supérieur.

La publicité s’est faite d’elle-même. Les paparazzi ont photographié les célébrités portant les vêtements Juicy Couture. Ces images ont été publiées dans les plus grands magazines internationaux. Aujourd’hui cette stratégie de marketing soit très courante notamment depuis l’apparition des influenceurs sur les réseaux sociaux. Mais il y a 30 ans, elle n’était pas aussi répandue! Juicy Couture a été l’une des premières marques à exploiter cette technique consistant à donner des produits en échange de visibilité.

Un style unique

Le style de Juicy Couture est caractérisé par l’extravagance et le vintage. Il s’agit d’un style sportif pour les femmes, très influencé par les tendances des années 90 et 2000. Les survêtements en velours sont particulièrement emblématiques, été comme hiver.

La marque accorde une importance particulière aux tissus, à leur qualité et à leur douceur. Elle met également en avant la brillance par des détails comme les paillettes ou les strass qui forment le logo Juicy Couture💎.

Retrouve toutes les dernières nouveautés de Juicy Couture chez JD Sports. Un look idéal pour celles qui veulent être à l’aise sans sacrifier le style. Tu trouveras des vêtements pour toutes les occasions, des bikinis et robes d’été aux t-shirts, sweatshirts et shorts, sans oublier leur incontournable survêtement.

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