Journée Internationale des Droits de la Femme : L’event’

Cette journée nous tenait à coeur, l’occasion de montrer aux femmes a quel point elles sont précieuses pour nous.  Notre événement a eu lieu le 8 mars au magasin JD Rivoli pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Retour sur notre événement

Nous avons eu la chance de recevoir l’artiste féminine Ocevne (@ocevneofficiel), la jeune femme de 25 ans qui a désormais sa place sur le banc des plus grands artistes RnB français du moment.

La soirée a donné lieu à un Talk avec notre hôte Nesrine Slaoui (@nesrineslaoui) journaliste et écrivaine du livre “illégitime”. Elle a discuté avec nos invitées Grace Geyoro (@grace_geyoro) footballeuse professionnelle en équipe de France et au PSG & aussi l’artiste Mariana Benenge (@mariana_benenge) sur le fait d’être une femme en 2022 et sur d’autres sujets liés à leur domaine (football, danse, entreprenariat féminin…).

Nos invitées

Grace Geyoro est une footballeuse professionnelle de l’équipe de France féminine et du PSG âgée de 24 ans.  Elle a commencé à jouer très tôt (à l’âge de 7 ans) avec son grand frère. Elle est ainsi très fière de travailler dans un milieu qui a longtemps été réservé aux hommes. Grace a débuté très jeune dans une petite ville aux alentours d’Orléans. Jusqu’à ses 14 ans, il n’y avait pas de clubs féminins à proprement parler. Elle jouait donc avec des garçons, le seul moment où elle était séparée de ces derniers c’était pour aller se changer aux vestiaires. 

Mariana Benenge est une danseuse mais est également styliste et directrice de sa propre marque de vêtement appelée “tantine de paris”. Le nom de sa marque découle de son parcours. D’origine congolaise son style vestimentaire était plutôt originale. On lui a souvent fait la remarque qu’elle avait de très beaux habits, très colorés et qu’à Paris ce n’était pas très commun. C’est donc à partir de ces remarques qu’elle a décidé de lancer sa propre marque de vêtement. 

Remerciements

Nous voulions chaleuresement remercier Nesrine Slaoui une journaliste et écrivaine du livre “illégitime” pour avoir accepté d’être notre hôte pour cette soirée et d’avoir animé le Talk.

Nous tenions également à remercier notre traiteur @sandys_cupcakes, ainsi que @perrinetaverniti pour les goodies.

Et pour finir, nos invitées et toutes les personnes qui ont participé à notre événement.

A bientôt, JD Sports.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La New Balance XC-72 par Raheem Sterling

Poursuivant la lignée de la 327, l...

-->

BASKETS l Editor

Lacoste : du classique au classy

La toute nouvelle collection de bas...

-->

BASKETS l Editor

La fête des pères : 3 idées de cadeaux (sans te ruiner)

On est d'accord ? Trouver un cadeau...

-->