L’histoire des Yeezy adidas : Liste de tous les modèles

Les adidas Yeezy sont les ninja des baskets. Elles arrivent sans que tu t’en rendes compte et, avant que tu n’ai eu le temps de taper le nom sur ton clavier, elles ont disparu de tous les magasins ! Sans aucun doute, une légende qui mérite bien un article entier.

La collaboration mythique entre le rappeur américain Kanye West et adidas nous a certainement laissé l’un des classiques les plus populaires dans le monde des baskets. Bien que les modèles soient très connus, il y a sûrement mille choses que tu ne sais pas sur les Yeezy. Chez JD Sports, nous te disons tout ce que tu dois savoir sur les chaussures Kanye West x adidas. Les dates les plus importantes, les détails de leurs silhouettes et son évolution. Lis la suite pour découvrir l’histoire des Yeezy !

Yeezy trois modèles

Les débuts de la collection Yeezy

En 2006, Kanye et adidas ont commencé à collaborer. Ainsi, le rappeur a conçu pour la marque allemande des baskets légendaires qui n’ont jamais été commercialisées. Pendant des années, les ’06 Yeezus étaient un mystère pour tous, jusqu’à ce que Ben Pruess télécharge une photo des baskets sur Instagram. De cette façon, le poste du PDG de chez adidas Originals nous a permis de voir à quoi aurait ressemblé le design du rappeur – une version remaniée du Rod Laver Vintage en blanc. Mais, décorés avec le classique Teddy Bear sur la languette, sinon, elles ne seraient pas de Kanye West ! Par la suite, Nike a croisé le chemin de Kanye West et ensemble ils ont sorti la collection Yeezy. La première Nike Air Yeezy a été mise en vente en 2009, tandis que le deuxième modèle est arrivé en 2012 avec un lancement anticipé.

Cependant, l’artiste se sentait un peu limité chez Nike, alors il a décidé de mettre fin à sa collaboration avec eux et de rejoindre Adidas et cette fois pour de bon. Kanye a signé un contrat de 10 millions de dollars pour créer des conceptions pour l’entreprise. Avec un contrôle créatif, le rappeur a pu commencer en 2013 à capturer sa vision artistique dans chacun de ses modèles de chaussures. Comme si être un artiste de renommée mondiale ne suffisait pas, Kanye a relancé sa ligne Yeezy, qui est déjà devenue une légende mondiale. Ici, nous te racontons en détail l’histoire de tous les modèles Yeezy du début à nos jours :

Kanye West

adidas Yeezy 750

Le coup d’envoi de la première saison a été donné par la adidas Yeezy Boost 750 en 2015. Ces baskets montantes sont dotées d’une tige en daim et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Les plus marquantes de ce modèle étaient la sangle qui traversait le cou-de-pied, la fermeture éclair et la technologie innovante Boost de la semelle. Le design est inspiré des bottes UGG, dans le vrai style Retour vers le futur. Ces Yeezy ont une touche futuriste que Marty McFly rêverait d’avoir !

adidas Yeezy Boost 950 Duckboot

Lors de cette première saison, un autre modèle a vu le jour : la Yeezy Boost 950 Duckboot. Elles ont été lancées en octobre 2015. Elles avaient un look militaire parfait à la fois pour profiter à l’extérieur et pour complémenter une tenue urbaine. Le lancement de la Yeezy la plus chère à ce jour, la Duckboot, avait plusieurs modèles, parmi lesquels le noir, la crème et le brun se démarquaient.

Yeezy-histoire

Mais savais-tu que ce n’était pas la chaussure la plus chère que le rappeur ait jamais conçue? En effet, le palmarès est pris par les baskets qu’il a conçues lors de sa seule collaboration avec Louis Vuitton.

adidas Yeezy Boost 350

2015 a été une année très complète. Outre la 750, un deuxième modèle a également été lancée : la adidas Yeezy Boost 350. Elle est donc arrivée avec le design de la marque Turtle Dove, avec la tige en tissu Primeknit, la tige basse et la semelle Boost pour amortir les éventuels impacts sur le modèle du rappeur. Plus tard, sont venues les designs Pirate Black, Moonrock et Oxford Tan. Les Yeezy 350 d’origine sont le Saint Graal des sneakerheads, à tel point qu’aujourd’hui elles sont considérées comme des objets de collection.

adidas Yeezy Boost 350 V2

La Yeezy Boost 350 V2, la plus populaire, a bel et bien été lancée en 2016. La version 350 V2 se caractérise par un talon et une semelle plus hautes que l’original. De plus, elles ont ajoutée un motif imprimé au tissu Primeknit sur le cou de pied. Au point d’être déjà devenue un incontournable pour les Yeezy. Ce modèle était proposé en couleur Beluga, avec un cou-de-pied gris et une bande orange sur les côtés. Ainsi, tu peux lire « SPLY 350 » sur les côtés. Bien que la signification de cette devise ne soit pas connue avec certitude, il existe plusieurs théories à son sujet qui affirment qu’elle signifie « Supply 350 » ou « Saint Pablo Loves You ».

Depuis ses débuts en 2016, la demande n’a fait que croître et adidas x Kanye proposent des couleurs et des designs pour tous les goûts. Certains se sont même vendus en quelques minutes…

  • Green
  • Red
  • Copper
  • Oreo
  • Breds
  • Zebra
  • Triple White
  • Yebra
  • Beluga 2.0
  • Blue Tint
  • Butter
  • Salt
Couleurs adidas Yeezy 350 V2

adidas Yeezy Boost 700

Février 2017 était bien plus que l’approbation de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. La 5e saison est arrivée en trombe, et le Yeezy Wave Runner 700 s’est glissé dans nos cœurs en pariant sur une tendance croissante. Au cas où tu ne les savais pas, le rappeur s’est inspiré du style de sa femme, Kim Kardashian, pour changer le cours des lignes Yeezy. Si tu compares la version 700 avec les précédentes, tu seras confronté à la plus grande question des amateurs de baskets. Et tu, les aimes-tu ou les détestes-tu ?

Le moment clé a été en novembre de la même année, lorsque le rappeur Chance The Rapper a présenté l’émission américaine Saturday Night Live. La fureur pour ces chaussures ne faisait que commencer, comme en témoignent les nombreux réapprovisionnements de ce modèle.

Baskets Yeezy Boost 700 deux couleurs

adidas Yeezy 500

La ligne de chaussures du rappeur avait encore beaucoup à apporter aux paradigmes du monde des sneakers du moment. Les Yeezy 500 ont été les premières à se passer de la semelle intermédiaire BOOST. Au lieu de cela, elles portaient la semelle «Feet You Wear», dont l’histoire remonte à 20 ans. À l’origine, cette semelle avait été choisie par Kobe Bryant pour sa signature adidas KB8 III en 1999. Elle est devenue un élément clé pour empêcher les joueurs de basket-ball de se fouler les chevilles pendant les matchs. Maintenant, en plus, le style surdimensionné de la semelle correspond à la tendance trapue.

Trois couleurs de Yeezy 500

Un avenir prometteur

Les baskets Yeezy d’Adidas incarnaient les souhaits du rappeur, qui rêvait de créer des baskets classiques qui égayeraient les rues. Il a commencé à concevoir et à produire ses baskets du mieux qu’il pouvait, mais à ce jour, Kanye s’est positionné comme l’une des plus grandes influences à la fois dans le domaine musical et dans le monde de la mode.

As-tu aimé cet article? Il est maintenant temps d’aller au-delà des Yeezy et d’apprendre tout sur Adidas. Tout est bon à savoir ! Check aussi les nouveautés baskets adidas ici.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

NIKE AIR MAX GENOME : ACCÈS EXCLUSIF À LA RAFFLE

Ces dernières semaines, la Nike Ai...

-->

BASKETS l Editor

NIKE AIR MAX GENOME : LA DERNIÈRE NÉE DE LA GAMME

Depuis qu'elle a été annoncée en...

-->

BASKETS l Editor

Les sorties de la semaine

Début du mois de mai, nous allons ...

-->