jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

TENDANCES | novembre 24, 2023

Comment porter des Dr. Martens ?

Forte d’une réputation méritée de chaussure de qualité, les bottes Dr. Martens se sont depuis plusieurs années maintenant créent une place dans les must-haves féminins. Bien plus qu’une simple chaussure, porter des Dr Martens est signe d’audace et de libre expression de son style. D’abord adoptées par les punks, les artistes et les passionnés de mode, ces bottes emblématiques ont influencé le style de plusieurs générations, devenant une pièce maîtresse de vos meilleurs outfits d’hiver. Voyons ensemble comment associer cette paire de bottes légendaire à tes tenues cette saison.

Quelles Dr Martens choisir ?

Dr Martens Thurston Chukka

Cet hiver, le modèle phare à avoir chez Dr. Martens est la Thurston Chukka. En revisite audacieuse de la légendaire 101 OG, elle conserve l’ADN de la marque en incluant de nouveaux détails subtils. Finies par des surpiqûres jaunes et montées sur une semelle Vibe plate, la Thurston Chukka redouble de confort.

Comment porter les Thurston Chukka ? Porte des tons plutôt neutres pour casser le caractère massif des bottes. Un survêtement à jambes larges par exemple permet de les mettre en valeur. Compl-te ta tenue avec des accessoires pour transformer cette tenue décontractée en un outfit instagrammable.

Dr Martens Audrick Chelsea

Cette nouvelle version de la botte Chelsea est plus haute. Montée sur une semelle innovante en deux parties, la plateforme Quad de la Audrick Chelsea te fera gagner quelques centimètres et beaucoup d’allure.

Comment porter les Audrick Chelsea ? Suis la tendance en associant ces Dr Martens à un pantalon cargo d’imprimé camouflage. Avec ce pantalon ample, un crop top et une casquette, tu es sûre de te démarquer. Ajoute à cela une polaire oversized et le tour est joué !

Dr Martens Chelsea Embury

La botte Chelsea Embury de Dr. Martens présente une conception plus légère, retravaillant la silhouette originale avec une touche de modernité. Le cuir Wyoming résistant à l’eau est monté sur une semelle extérieure Tract pour optimiser l’amorti et la durabilité, ce qui en fait la chaussure idéale même quand il pleut.

Comment porter la Chelsea Embury ? Opte pour un look grunge et associe ces bottes à une tenue entièrement noire. Retrousse les ourlets d’un jean noir délavé pour mettre en avant les coutures jaunes emblématiques des Docs. Pour compléter le look, ajoute un trench noir très long, pour conserver le style monochrome et rester bien au chaud.

Autres publications intéressantes

TENDANCES | février 12, 2024

Découvrez Only At JD

TENDANCES | janvier 18, 2024

Découvre DAILYSZN

Publication suivante