Doudoune North Face : incontournable de l’hiver

Aujourd’hui, nous allons parler d’une marque qui rayonne dans le monde du streetwear, et voir de plus près l’un de ses produits phares. Bon, tout est dans le titre, donc tu as deviné la marque à l’honneur qui est North Face, et son produit phare qui est la doudoune. Viens en apprendre plus sur cette célèbre veste rembourrée et comment est-elle devenue si légendaire.

Des montagnes à la rue

Si The North Face est la marque que l’on connaît aujourd’hui, au début, c’était légèrement différent. La marque a commencé à développer ses propres produits en 1966 à San Francisco pour répondre aux besoins d’équipements d’escalade et de randonnée haut de gamme. La marque s’agrandit et propose ensuite des vêtements complets et hautement fonctionnels couvrant tout, du ski au VTT.

L’investissement de The North Face continu dans l’innovation de ses produits, particulièrement connu pour ses performances en matière de vêtements d’extérieur, pour assurer la longévité de la marque.

source : new york magazine « 1996 »

Les liens de The North Face avec le streetwear sont profondément ancrés dans la ville de New York lors des 90’s. Les jeunes ont pris des marques et des styles tels que The North Face ou Polo Ralph Lauren et les ont inversés.

Ils s’approprient les marques avec une nouvelle tournure et un nouveau style. Avec le temps, la marque au « Half Dome » s’est répandue de plus en plus dans la rue, pour ne plus être définie comme uniquement une marque de montagne.

« Jacket Nuptse » aka Doudoune North Face

Si un produit se démarque des autres, c’est bien la doudoune TNF ou la « Nuptse Jacket 1996 ». Pourquoi Nuptse ? Tout simplement, car The North Face a voulu faire référence au sommet népalais du même nom.

Plus qu’un « must-have » dans les années 90’, la doudoune North Face refait son apparition dans les coloris d’époque pour un look rétro efficace. Avec toujours son empiècement noir, elle s’associe avec tout pour créer un outfit’ hiver impeccable. La Nuptse est un monument, aussi imposante que la montagne qui lui vaut son nom.

Lorsque The North Face a présenté la veste Nuptse en 1992, son objectif était de proposer des vêtements d’extérieur hautes performances pour les alpinistes sérieux.

Elle est issue d’un voyage de recherche où les concepteurs étudiaient ce dont les grimpeurs avaient besoin. Ils ont choisi du duvet pour l’isolation pour garder la veste légère, chaude et facile à emballer, et ont introduit une construction qui maintenait les plumes dans des bandes horizontales pour les empêcher de bouger. La longueur était courte, atteignant la taille, de sorte que les grimpeurs pouvaient facilement accéder à leurs harnais.

Nous avons le droit aujourd’hui à la version de la « Nuptse Jacket » de 1996. Retourne dans les 90’s avec la doudoune North Face gonflée comme jamais.

Retrouve la chez JD

Chez JD, la doudoune North Face est pour tout le monde dans ses coloris OG’. Orange, Jaune, Noir…Tout est là. Femmes, hommes, et enfants, tu vas pouvoir dominer les rues de ta ville et partir en expédition à chaque sortie.

Que l’hiver soit rude ou non, peu importe, car tu seras équipé d’une couche qui t’apporte la chaleur et le confort qu’il faut, quand les températures partent loin dans les négatifs.

Variante

Si tu aimes varier le classique et garder une touche authentique, alors viens découvrir les variantes que nous te proposons chez JD. Sans manches, la Nuptse pour femmes amène un peu de fraîcheur sans les bras. Parfait pour la mi-saison, tu vas difficilement pouvoir y résister. Enfin, nous on n’y arrive pas…

Découvre également toutes les vestes The North Face chez JD, pour bien préparer l’hiver.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

FASHION l Editor

Fila : adopte la classe à l'Italienne !

Question look rétro, il est franch...

-->

FASHION l Editor

Ready for Sport : garde la forme avec adidas !

C'est l'heure de reprendre le sport...

-->

FASHION l Editor

Alerte Nouvelle Marque : Awaken the Rose

Amène ta collection d'accessoires ...

-->