Crocs: le guide ultime de JD

On le prédit… 2022 sera l’année de Crocs. Tu ne pourras pas dire qu’on ne t’avait pas prévenu. Pourquoi est-on aussi confiant? Tout simplement parce que les emblématiques sandales de la marque se sont, doucement mais sûrement, glissées dans les collections de chaussures des gens et qu’elles commencent à devenir incontournables.

Du coup, JD a crée le guide complet où tu trouveras tous les détails dont tu as besoin en ce qui concerne la marque. De l’histoire de la marque à comment les porter, en passant par leur composition, tout y est. Alors, si tu veux devenir un pro de Crocs, tu sais ce qu’il te reste à faire.

L’histoire de Crocs

Avant toute chose, petit cours d’histoire. Crocs a été fondée en 2002 dans le Colorado, aux États-Unis. Conçue à l’origine comme une chaussure de marin, la toute première paire de la marque, la « Beach », a été présentée au Boat Show de Fort Lauderdale (Floride), toujours en 2002. Ils en ont vendu 200 paires.

Depuis lors, Crocs s’est faite un nom dans l’industrie. Elle a créé de nouveaux designs en perfectionnant son matériau en mousse signature. Tu la connais sans doute pour sa Classic Clog qui a marqué les esprits… On ne peut pas te blâmer, on est aussi de grands fans!

En fait, Crocs est devenue l’une des dix premières marques de chaussures non sportives au monde. Elle a vendu plus de 850 millions de paires depuis ses débuts!! Et, chaque été, ces sandales font leur retour en force un peu partout.

De quoi sont faites les Crocs ?

Alors, voilà ce qui fait oute la différence. Les crocs sont fabriquéds avec un type spécial de mousse. Il s’agit, plus précisément, d’une résine à cellules fermées de marque déposée. eh non, on ne parle pas ici de plastique ou de caoutchouc, comme beaucoup de gens peuvent le supposer.

la mousse en question s’appelle la Croslite et est totalement exclusive à Crocs. C’est un matériau en EVA polyvalent et non toxique. Il a l’avantage d’être super léger et durable. Croslite est imperméable à l’eau. Cela l’entretien des Crocs. De plus, grâce à ses éléments à cellules fermées, elle résiste parfaitement aux odeurs et à la transpiration. Idéal pour arrêter la croissance bactérienne et fongique.

Enfin, si tu veux savoir les Crocs sont si confortables, la réponse se trouve dans la Croslite. Cette assise plantaire est particulièrement efficace pour répartir la charge sur ton pied, prendre les points de haute pression et élargir le poids pour un confort innovant. Croslite est également excellent pour absorber les chocs, ce qui permet une conduite ultra-douce où que tu ailles. La semelle intérieure s’adapte à ton pied pour un ajustement personnalisé tout en étant antidérapante. Que demander de plus?

Guide-des-Crocs

Comment nettoyer ses crocs?

Tu cherches des conseils pour nettoyer tes Crocs ? On en a! En fait, c’est bien plus facile que tu ne le crois. Pour la sandale classique, affûblée de la Croslite, un peu d’eau et de savon fera l’affaire. Sois sûr d’utiliser de l’eau froide et un savon doux… Tes Crocs apparaîtront comme neuves!

Si elles sont doublées, avec un intérieur en peluche, tu devrais utiliser un savon doux ains qu’un chiffon humide pour nettoyer l’intérieur. Sinon, en dernier recours, tu peux aussi utiliser le mode essorage le plus doux et la température la plus froide de ta machine à laver. Le secret c’est d’utiliser le moins de chaleur possible. Si tu as juste besoin de les nettoyer sans employer les grands moyens, un petit coup de lingettes, comme celles-ci, suffira.

Chaque paire doit être laissé à sécher complètement à l’air libre dans un endroit frais et sec avant de les porter à nouveau. Toute exposition à une chaleur extrême ou au soleil peut faire rétrécir ou déformer tes chaussures. Ce serait pas de bol quand même…

Les Jibbitz Charms, c’est quoi ?

Les Jibbitz sont les petits accessoires amusants que tu peux voir sur les Crocs. Présentés sous forme d’images, de lettres, de phrases, de caractères, de chiffres inspirés de la culture pop, les Jibbitz sont le moyen idéal pour personnaliser tes sandales et montrer ton propre style.

Il y a 13 trous sur chaque sandale classique. Que ce soit un modéle pour homme, femme ou enfant. Cela signifie que tu peux porter jusqu’à 26 Jibbitz! Avec la marque, l’excentricité est de mise!

Comment mettre les Jibbitz Charms en valeur sur tes sandales?

Oui, les orifices de ventilation visibles sur la Classic Clog sont essentielless à la circulation de l’air et à l’évacuation de l’humidité, de la saleté et des débris. Cependant, ils sont aussi parfaits pour personnaliser tes Crocs avec des Jibbitz Charms !

Tout ce que tu as à faire, c’est de presser le haut de tes chaussures pour faire un pli. Ensuite, tu peux glisser le côté prévu à cet effet dans le trou. Pousse jusqu’à entendre un bruit sec lorsqu’il est sécurisé. C’est facile et parfaitement sécurisé. Tu ne risques pas de les perdre en marchant.

Pour les enlever c’est le même principe. Tu serres le haut de ta paire. Avec le pli, tu devriais pouvoir faire glisser un côté du Jibbitz et le retirer complètement. Il n’y a pas plus simple… Et ça devrait avoir un succès fou chez les bambins!

Crocs-3-1

Comment styliser les Crocs?

Bon, là, on passe aux choses sérieuses. Pour les conseils, niveau style, on a tout ce qu’il faut en magasin! En fait, on a quelques idées à te proposer et tu peux les trouver ici. Comme on l’a précisé précédemment, avec Crocs, tout est question de goûts personnels. On est ainsi convaincu qu’il y a un style de sandales pour chaque personne.

Bien sûr, tu peux les porter comme bon te semble, mais si tu veux quelques pistes pour débuter, voici quelques-unes de nos tendances préférées !

Crocs & Chaussettes

Pour être au top du confort, rien de mieux que d’associer tes Crocs à une paire de chaussettes ! Tu peux mélanger les coloris, les associer. Tu peux aussi être audacieux avec des motifs originaux ou tout simplement faire dans le classique. Le choix t’appartient.

Par exemple, si ta paire est assez classique, une façon de lui apporter un peu de personnalité serait d’opter pour des chaussette aux couleurs vives et à motifs. On a un petit faible pour les sandales classiques à motifs, comme les motifs en marbre et les coloris solarized. Elles sont assez tendance.

De plus, l’avantage de la paire de chaussettes, c’est que, du coup, tu vas pouvoir porter tes Classic Clog toute l’année vu que tes pieds seront bien au chaud!

Quoi porter avec des crocs?

Honnêtement, il n’y a pas de bonne réponse! Tu auras toujours le dernier mot, selon ce que tu préfères. Maintenant, si on devait donner notre avis ( et c’est bien pour ça que tu es ici!), on trouve que les Crocs se marient parfaitement avec les looks loungewear. Pense à un sweat, un jogging ou un legging par exemple.

Quand il fait beau, on pencherait pour une robe t-shirt décontracté ou à un short, tout simplement. En fait, les sandales de la marque auront fière allure avec à peu près n’importe quoi ! C’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont si appréciées!

FAQ

Quand Crocs est-elle devenue si populaire ?

Beaucoup de gens disent que Crocs est devenue populaire pendant la pandémie de coronavirus en 2020. Beaucoup plus de gens donnant la priorité au confort. Sauf qu’on est bien content de voir que les Crocs sont restés tendance malgré un retour relatif à la « normale ».

Pourquoi les gens aiment-ils les Crocs ?

Les gens aiment les Crocs en raison de leur polyvalence. Elles sont imperméables et durables. Tu peux les porter où tu veux, comme tu le veux tout en étant au top du confort.

Pourquoi ont-elles des trous ?

Les trous offrent une sensation ventilée et respirante. Les perforations aident à évacuer l’eau ou l’humidité, ainsi que la saleté ou les débris. Ils sont également là pour que tu puisses ajouter les fameux Jibbitz Charms, évoqués précédemment.

Quelle taille choisir pour ses Crocs?

Généralement, les Crocs sont assez spacieuses. Tu devrais opter pour ta taille standard chez Crocs. Cela devrait te donner un peu de marge. La Classic Clog a également la sangle de talon emblématique, il est donc facile de s’ajuster.

Crocs, guide complet? Contrat rempli !

Voilà. Tu sais tout ce que tu dois savoir sur Crocs! Du coup, il ne te reste plus qu’une seule chose à faire: t’offrir ta nouvelle paire!! Et pour ça, tu peux compter sur JD. On a une collection complète, pour homme, femme et enfant, à te faire découvrir. Elle est disponible ici!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

La fête de la musique ESPOT x JD Sports

À l'occasion de la fête de la mus...

-->

ACTUS l Editor

Du style avec la nouvelle collection Ellesse

Les beaux jours sont enfin là et l...

-->

ACTUS l Editor

NAPAPIJRI : Nouvelle collection au sommet de la mode

Depuis 35 ans, Napapijri propose de...

-->