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ÉVÉNEMENTS | mars 26, 2020

Célébrons le Air Max Day avec la AIR MAX 2090

Comme chaque année, au mois de mars, nous fêtons l’anniversaire de la sortie de la première Air Max avec le Air Max Day. Cette année est un peu spéciale, car elle marque également les 30 ans de la légendaire Air Max 90. Pour l’occasion, Nike nous délivre une paire de basket spéciale, la Air Max 2090.

La dernière de la famille : la Air Max 2090

C’est officiellement le Air Max Day et Nike vient de déposer sa dernière silhouette : la Air Max 2090. Enracinée dans l’héritage, cette toute nouvelle sneaker prend l’ADN de l’Air Max 90, et la propulse dans l’avenir.

Si tu l’a raté, retrouve la dernière Air Max 90 de Nike, et sa déclinaison pour toute la famille. La collection complète ici.

De 90 à 2090…En 1990, le légendaire designer de Nike, Tinker Hatfield, a créé la Air Max 90. À l’époque, elle était connue sous le nom d’Air Max III. L’Air Max 1 avait déjà changé le jeu en matière d’amorti, mais l’Air Max 90 se concentrait sur le style ET les performances. Cela a donné le coup d’envoi, à l’immense série Air Max de Nike. Hatfield ne s’est pas contenté de concevoir une autre basket, il a ouvert la voie à toute une gamme de baskets à venir.

À l’occasion de son 30e anniversaire, Nike a ravivé et actualisé l’emblématique Air Max 90, en utilisant les lignes de conception OG, pour créer une toute nouvelle silhouette. Elle garde l’avant du côté des 90, mais change la disposition des couleurs par rapport à l’original, jouant avec des niveaux d’opacité. Elles sont construites avec une tige textile et des superpositions translucides pour un look futuriste. En ce qui concerne les coloris, Nike s’inspire de l’avenir du transport, qui rend hommage à la première AM90 inspirée des voitures de sport italiennes.

L’unité Air a également subi une mise à jour. Pas seulement un peu plus grande… mais 200% plus grande que sur l’Air Max 90. Une unité d’Air plus grande signifie un amorti maximum, visant à offrir un confort toute la journée. En ce qui concerne la semelle extérieure, l’Air Max 2090 a été créée avec des rainures flexibles pour plus de flexibilité et une sensation ultra-naturelle.

Retour sur 33 ans d’influence en 17 modèles

Retrouve les 3 autres modèles sortis en 2020, dans notre article ici.

Quiz : Vérifie que ta culture Air Max est en place

L’Europe influence Air Max

Depuis sa création, le Swoosh nous a offert des centaines et des centaines de collaborations, avec des artistes, des sportifs, des équipes etc. . . Une collaboration montre en particulier à quel point comment notre continent et nos villes, influence Air Max , c’est la fusion entre la Air Max et les capitales européennes.

Amsterdam

Sortie récemment, la Air Max 1 s’est vêtue d’une parrure en l’honneur de la venise du Nord. Avec une influence sneaker, notamment liée au store Patta, Amsterdam se retrouve sur la silhouette de la première Air Max. Dans une couleur rappelant les briques de la capitale, elle inclut les détails comme les trois croix, symbole de la ville, ou encore la cartographie des canaux sur son talon. La touche verte fait référence aux bords des fenêtres et portes des habitations, en bord de canaux.

Paris

Pour les 30 ans de la Air Max 90, Nike a voulu rendre hommage à la ville de Paris et à ses boulangeries. Dans une robe blanche, rappelant l’uniforme traditionnelle des boulangers, elle arbore le logo Nike Air légèrement modifiée au talon, sur fond bleu blanc rouge patriotique. En effet, nous pouvons retrouver une baguette de pain entre le Nike et l’Air. Un clin d’oeil faisant référence à l’excellent savoir-faire de nos boulangers, tant désiré à l’international.

Londres

Une des villes les plus influentes en terme de streetwear’, se voit aussi récompensé avec sa propre Air Max 90. Dans un coloris qui met à l’honneur le service postal Royal Mail, la AM90 s’habille dans les couleurs de la tenue de travail des employés de la compagnie. Le rouge, bleu, or, et noir, fusionnent parfaitement pour un rendu de qualité, et historique. Le logo classique sur la languette est remplacé par un design en forme de timbre, estampé à l’effigie du co-fondateur de Nike : Bill Bowerman.

Depuis 33 ans, Air Max influence le monde de tous ses modèles et coloris; et le Air Max Day permet de nous le rappeler; mais l’Europe et ses villes ont su, elles-aussi, influencer la grande famille Nike. Ainsi nous découvrons un résultat bourrés de référence, qui participe au rayonnement de l’Europe et la France à l’internationale.

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