BOB : DÉCOUVRE LES SECRETS DU MEILLEUR CHAPEAU DE L’ÉTÉ

Les magazines de mode disent que c’est l’accessoire le plus difficile à porter mais c’est le chapeau préféré des mannequins, des stars, et des influenceurs. C’est aussi l’accessoire incontournable de la saison. Tu as compris de quoi nous parlions ? Oui, oui c’est bien lui (en même temps c’est dans le titre), le bucket hat aka « le bob ».

Le Bob est partout

C’est désormais officiel, le bob est confirmé comme le chapeau de l’été 2020. Après son arrivé sur Instagram, grâce au soutien des célébrités, cet accessoire a reussi à conquérir tout le monde. Regarde atour de toi, l’obsession du chapeau de pêcheur est devenue une affaire sérieuse.

Cela vaut la peine de connaître un peu l’histoire: d’où vient ce chapeau et pourquoi est-il tant à la mode? Si le bob protégeait autrefois les pêcheurs et les agriculteurs de la pluie et du vent, il complète maintenant tes tenues les plus street’. Il fut même un temps partie des uniformes de l’armée. Aujourd’hui, tu peux le combiner avec ton dernier achat chez JD Sports.

Le bob ne peut pas s’associer avec tout. Mais il y a des occasions où il complète un look à la perfection. Il donne cette touche décontractée mais raffinée, souvent difficile à obtenir. Quoi qu’il en soit, pour le porter, on peut te donner quelques conseils, histoire d’éviter l’effet touriste au bord du Tour de France, le rappeur en tournée, ou le militaire en jours de repos.

Un peu d’histoire

Le chapeau de pêcheur est un chapeau à large bord et incliné vers le bas. Il est généralement fait de coton résistant, dans des tissus tels que le denim, la toile, ou la laine épaisse comme le tweed. Parfois, il a des oeillets métalliques positionnés sur la couronne qui favorisent la ventilation.

On pense que le chapeau de pêcheur a été introduit vers 1900 dans les campagne irlandaises. Accessoire parfait contre les intempéries, la lanoline de laine non lavée les rendait imperméables. Entre les deux guerres, ces chapeaux ont commencé à être utilisés à la campagne. En effet, une fois pliés, ils rentraient aisément dans la poche du manteau. Si le chapeau tombait dans la boue, il pouvait être facilement nettoyé avec une éponge humide ou remodelé à la vapeur.

Le bob moderne est un dérivé d’un chapeau en coton vert remis à l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Ces chapeaux légers sont ensuite devenus populaires parmi les civils, après avoir été utilisés pour se protéger du soleil ou pour aller pêcher.

Dans les années 1960, le bob était porté par les membres de la sous-culture Mod. C’est à cette époque qu’il est devenu un accessoire de mode pour femmes, jusque dans les années 1970. Il s’est ensuite imposé également chez les hommes. Le bob est devenu populaire parmi les rappeurs dans les années ’80, puis est devenu un roi absolu de la mode des années 90. Plus récemment, il est réapparu sur les podiums après avoir été arboré par des célébrités comme Rihanna.

Le Bob: de la campagne irlandaise à un accessoire de mode

En dehors de la street’, il est normal d’aller à un festival coiffé de son plus beau bob. On retrouve les fans des Sticky Fingers, King Gizzard & the Lizard Wizar, ou encore Idles, en plein pogo, bob sur la tête. Le bucket hat s’infiltre partout du rap au rock. Mais la question, la vraie question que tout le monde se pose est…

Comment le porter ?

On voit les mannequins le combiner avec le maillot de bain. Très bonne idée, car ce chapeau est parfait pour la mer ou la plage. Il protége du soleil autant qu’une casquette et en plus, à 360 degrés. Avec sa connotation street’, il aide à atténuer un bikini très flashy ou trop sexy. Intégrer le bob dans ton look estival 2020 pourrait être la meilleure idée de l’été.

Sa polyvalence est remarquable, parfait à porter avec un t-shirt oversize et des baskets blanches, il peut également s’associer avec des robes à fleur ou un débardeur. Comme on te le répéte, le bob est l’accessoire qui convient partout, tout le temps. Les marques comme Nike ou adidas originals l’ont très bien compris et nous délivrent des produits parfaits, pour passer l’été sans faute de goût.

Les influenceurs nous apprennent qu’il existe des règles très précises pour obtenir un look de festival en plein air. Combine-le avec la nouvelle tendance néon et le tour est joué, pour conquérir les « It-girls » qui envahissent les soirées les plus cool.

Est-ce que tu as déja trouvé le bob qui sublime toutes tes tenues ? Quoi qu’il en soit, chez JD, les meilleurs marques proposent les bucket hats les plus cool du moment rien que pour toi.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

FASHION l Editor

Conseils : quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Les maillots de bain sont de sortie...

-->

FASHION l Editor

Duffer of St.George débarque chez JD!

Duffer of St.George est de retour! ...

-->

ACTUS l Editor

Inspire-toi du style de Rita Ora !

Véritable inspiration question mod...

-->