Avis: Nike Air Tailwind VS 79 OG

Le clash du vintage et du moderne, d’un classique et d’un modèle innovant… Voilà ce que JD te présente aujourd’hui avec son avis Nike Air Tailwind vs Tailwind 79 OG. S’apparentant aux Nike TN, les toutes dernières Nike air max Tailwind font un tabac partout en France. Cependant, cette célébrité naissante ne détrône pas pour autant le modèle originel de la marque ! Piquée par la curiosité ? Envie de chopper une paire mais tu ne sais pas laquelle ? JD t’aide à faire ton choix !

Air Max Tailwind 4

Nike Air Tailwind IV, Nike Air Tailwind ou encore Nike Air Max Tailwind… Peu importe le nom sous lesquelles tu les connais, il s’agit du même modèle de la célébrissime marque Nike.

Nike Air Max Tailwind IV

Sortie pour la première fois en 1999, cette basket n’a cessé de se réinventer pour s’adapter aux tendances actuelles. À l’occasion de ses 20 ans, la marque annonce le retour au catalogue du modèle iconique. Ayant triomphé à l’époque de nos parents, cette chaussure revient en force pour se faire une place dans notre placard mais surtout dans nos outfits.

 Le petit plus…

La collaboration de la marque américaine avec Supreme pour annoncer la réédition de ces baskets a suscité tout l’intérêt des sneakerheads. Sans oublier, bien évidemment, la grande variété de nouveaux coloris annoncés !  La petite vidéo signée The Good Shape vous explique tout…

Avec JD Sports, tu as le choix de te la jouer sobre grâce à notre Nike Air Tailwind triple noire. Pour te donner ce petit plus, nous te conseillons le modèle aux touches dorées, look élégant et unique assuré.

Nike Air Max Tailwind IV Noir-et-Or

Nike Air Tailwind 79 OG

Tu te demandes d’où vient le 79 dans le titre ? Eh bien, rien de plus simple ! La première ébauche de cette basket a fait sa première apparition lors du marathon de 1978 à Hawaï (une année avant donc). Il faudra, toutefois, un an pour qu’elle ne soit commercialisée : 1979.

Nike Air Tailwind 79 OG
© Pinterest

Et si tu pensais que l’amortit Air avait fait son apparition avec les Air Max 1, tu te trompes sur toute la ligne. Puisque la toute première Tailwind a été premièrement pensée pour les athlètes, elle se devait d’intégrer une technologie permettant de soulager les impacts. Ainsi, comme tu peux le prédire, les Nike Air Tailwind (d’où le nom) ont été les pionnières du mouvement !

Le souffle du renouveau

Comme les Air Max Tailwind 4, les 79 OG ont été repimpés aux goûts du jour. Ainsi, les premiers coloris annoncés par la marque tentent de rappeler les débuts du modèle à travers des combinaisons et des matières classiques. Le premier en date était le bleu et gris. Cependant, chez JD nous aimons donner du terrain aux styles plus osés !

Tailwind 79 OG rouge et jaune

Impose ton look avec les Nike Tailwind rouge et jaune, en les choppant ici. Envie de modèles plus sobres ? Check toute notre collection ici.

OG ou Moderne ?

Le temps de la comparaison a sonné ! À continuation tu trouveras un tableau recopiant l’ensemble des caractéristiques des deux paires. (scroll vers la droite ➡ )

Caractéristiques Nike Air Tailwind 4 Nike Air Tailwind 97 OG
Matière Cuir synthétique et maille textile Tige en Mesh
Semelle Intermédiaire sous forme encapsulée Extérieur Gaufré
Technologie Amorti Air Air complète
Utilisation Confort quotidien et sport Confort quotidien

Quelle que soit la paire que tu choisisses, les deux ont énormément de qualités à t’offrir! N’oublie pas de nous suivre sur Instagram pour ne rien rater ! Envie d’astuces pour bien nettoyer tes baskets ? C’est par ici

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La New Balance XC-72 par Raheem Sterling

Poursuivant la lignée de la 327, l...

-->

BASKETS l Editor

Lacoste : du classique au classy

La toute nouvelle collection de bas...

-->

BASKETS l Editor

La fête des pères : 3 idées de cadeaux (sans te ruiner)

On est d'accord ? Trouver un cadeau...

-->