Air Max Day: Air VaporMax Evo

C’est officiellement le Air Max Day ! 🙌

Tu ne sais pas ce que cela signifie ? Où étais-tu ces 7 dernières années ? Le 26 mars de chaque année, Nike célèbre le Air Max Day ! Cette célébration annuelle a lieu à la date à laquelle l’Air Max 1 est sorti pour la première fois en 87 – lorsque l’air visible est officiellement né.

Au cours des dernières années, Nike a lancé de nouvelles silhouettes, célébré le développement durable et bien d’autres choses encore en l’honneur du Air Max Day. En 2021, il s’agit de la Air VaporMax Evo, qui combine des détails de conception de certaines des Air Max les plus emblématiques à ce jour. Dernière innovation de Nike, ces chaussures empruntent des éléments de conception à non pas une, ni deux, mais sept Air Max différentes, des années 90 à aujourd’hui !

L’Air VaporMax Evo de plus près

La Air VaporMax Evo est apparue sur JD au début du mois et les couleurs Black et Wolf Grey ont fait des vagues. Aujourd’hui, la marque a dévoilé deux autres coloris, un pour homme et un pour femme !

Pour célébrer les dernières sorties de l’Air Max Day, nous allons examiner de près la silhouette. Tu veux savoir quelles sont les chaussures qui ont inspiré le VaporMax Evo ? Regarde de plus près…

1990 – Air Max 90

Apparue en 1990, la désormais emblématique Air Max 90 était une évolution de la Air Max 87. Conçue par Tinker Hatfield, la Air Max 90 est dans le game depuis plus de trois décennies, célébrant son 30e anniversaire l’année dernière ! La Air VaporMax Evo présente des superpositions inspirées de la Air Max 90.

1993 – Air Max 93

Trois ans plus tard, Hatfield a travaillé sur la Air Max 93. La 93 a été conçue pour être une célébration artistique de l’Air avec une unité Air à 270 degrés dans le talon. Les logos sur la languette et le talon de la Evo fait un clin d’œil à la Air Max 90, tout en combinant les détails des 7 styles de Air Max, des années 90 à aujourd’hui.

1996 – Air Max 96 II

Peu de temps après le lancement de la Air Max 95, Nike a lancé la Air Max 96 II en 1996 et 1997. Avec un look plus audacieux, ces baskets incorporaient la technologie Air Max dans une construction en nid d’abeille. Sur la VaporMax Evo, la cage à l’avant du milieu du pied rappelle la Air Max 96 II.

1998 – Air Max Plus

En 1998, Nike a introduit le Tuned Air dans ses chaussures de course. On l’a d’abord vu sur la Air Max Plus, qui a évolué pour devenir aussi à l’aise dans les rues que sur les pistes. Pour un soutien supplémentaire, la Evo emprunte la tige emblématique  » queue de baleine  » de la Air Max Plus.

1999 – Tuned Max

En 1999, la Nike Tuned Max, pierre angulaire du projet Alpha, a fait preuve d’une grande innovation. Ces baskets offraient un amorti dynamique, spécifiquement adapté au poids du coureur. En 1999, la Air VaporMax Evo s’inspire de la Tuned Max avec une cage au milieu du pied pour le soutien.

2005 – Air Max Solas

L’Air Max de Nike rencontre la technologie sans coutures avec l’Air Max Solas en 2005. Offrant une protection contre les chocs sur toute la longueur, ces chaussures ont été conçues sans coutures. Un confort maximal et un ajustement semblable à celui d’une chaussette. Sur la dernière innovation de Nike, la Evo, la pointe de la semelle intermédiaire est inspirée des Solas.

2008 – Air Max 180+

Située au-dessus d’une toute nouvelle unité Nike Air, la Air Max 180+ est apparue en 2008. L’amorti du talon avait été amélioré et la tige en mesh respirant était élégante et soutenante. Pour ce qui est de la VaporMax Evo, l’incontournable logo Swoosh sur les flancs s’inspire de la Air Max 180+.

2020 – Air VaporMax 2020

Lancée dans le cadre de l’initiative Move to Zero de Nike, la Air VaporMax 2020 est une version durable de la silhouette emblématique. Fabriquées avec au moins 50% de contenu recyclé en poids, ces chaussures rafraîchies ont été créées avec une unité d’air révolutionnaire VaporMax 2 en une seule pièce, qui contient plus d’air que jamais, tout en utilisant au moins 75% de TPU recyclé. L’unité d’air du VaporMax Evo est une innovation de l’année dernière.

Avec des couleurs fraîches qui viennent d’être lancées pour les hommes et les femmes. Découvre la Air VaporMax Evo en tailles homme et femme dès maintenant.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

NIKE AIR MAX GENOME : ACCÈS EXCLUSIF À LA RAFFLE

Ces dernières semaines, la Nike Ai...

-->

BASKETS l Editor

NIKE AIR MAX GENOME : LA DERNIÈRE NÉE DE LA GAMME

Depuis qu'elle a été annoncée en...

-->

BASKETS l Editor

Les sorties de la semaine

Début du mois de mai, nous allons ...

-->