AIR JORDAN 14 : LE « LAST SHOT » DE MICHAEL JORDAN

Pour le 20ème anniversaire du sixième match de la finale du championnat de la NBA en 1998, Jordan sort l’Air Jordan 14 : une chaussure qui fait référence à la paire de baskets qui a accompagné Michael Jordan vers la victoire lors du championnat avec les Chicago Bulls.

 

Un tir qui a marqué l’histoire du basket-ball

 

De retour sur le terrain en 1995, MJ et les Bulls remportent deux championnats NBA consécutifs, en 1996 et en 1997. Il ne restait sur le chemin de MJ que l’Utah Jazz pour clouer le deuxième triplé de sa carrière. Alors que les Bulls étaient à la traîne 85-86, MJ s’est emparré du ballon, pour marquer les deux points de la victoire à seulement 5 secondes de la fin du match.

 

 

Une paire de baskets légendaire

 

Vingt ans après la victoire, l’Air Jordan 14 Last Shot fait un retour triomphal sous sa forme originale. Dotée d’une empeigne en cuir noir et d’empiècements en daim et en synthétique pour un look premium, l’Air Jordan 14 s’inspire de l’amour de MJ pour les voitures à grande vitesse. Des éléments latéraux rouges et contrastants font un clin d’oeil aux performances des contructeurs automobiles italiens, tout comme son logo et son talon aux motifs pneumatiques.

 

 

Retrouve ta paire de Air Jordan 14 chez JD Sports !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La New Balance XC-72 par Raheem Sterling

Poursuivant la lignée de la 327, l...

-->

BASKETS l Editor

Lacoste : du classique au classy

La toute nouvelle collection de bas...

-->

BASKETS l Editor

La fête des pères : 3 idées de cadeaux (sans te ruiner)

On est d'accord ? Trouver un cadeau...

-->