Adidas : L’histoire des meilleures baskets ZX

Plus de 20 ans après leur création, certains des modèles les plus appréciés de la gamme ZX reviennent pour les amateurs de baskets. Et parce que ces baskets adidas sont un indispensable de ta garde-robe, nous te disons tout !

Tout d’abord créé pour répondre aux besoins des athlètes, le concept ZX devait répondre collectivement toutes les nécessités des coureurs: du tout-terrain aux coureurs de route, des joggeurs aux coureurs de longues distances compétitifs. Ces baskets sont toutes en mesure de répondre à tes besoins, en plus d’être parfaites pour un look décontracté.

Continue de lire pour connaître chaque détail et chopper ta paire…

1985-1990
1984

Adidas ZX 500

adidas ZX500 gris image adidas

©adidas

La première sneaker des modèles ZX voit le jour en 1984. Il s’agit de la ZX 500. Aujourd’hui elle jouit toujours d’un statut élevé dans sa version remastérisé..

En savoir plus


1985

Adidas ZX 250

 adidas ZX250 vert et gris image pinterest

©Pinterest

L’un des premiers modèles en nylon léger doté de renforts en daim.

En savoir plus

1985

Adidas ZX 600


©Flickr

Ce modèle faisant partie des “cent”
introduit un système de laçage double et un contrefort en thermoplastique pour un support externe stable au niveau du talon.

En savoir plus

1988

Adidas ZX 5000


©Pinterest

Le premier modèle des milliers, celui-ci porte une semelle intercalaire en EVA et le système de torsion bien connu.

En savoir plus


1988

Adidas ZX 750


Modèle le plus connu de la marque, les ZX 750 sont faites d’un mélange de cuir et de textile pour une qualité supérieure.

En savoir plus Acheter


1989

Adidas ZX 8000


Les ZX 8000 offrent une grande respirabilité grâce à une tige faite d’un mélage en mesh et suède.

En savoir plus Acheter


2010-2020
2014

Adidas ZX Flux

adidas ZX Flux grises

Cette paire apporte une silhouette légèrement différente, cependant la semelle et le talon sont toujours très similaire aux autres modèles ZX.

En savoir plus Acheter


2019

Adidas ZX Torsion


©Adidas

Ce modèle est également très populaire aujourd’hui. Le design combine le look de des ZX avec la technologie du Torsion X.

En savoir plus


2019

Adidas ZX 4D


©Adidas

Il s’agit du dernier mash up dans la famille ZX. La tige en mesh est renforcée et soutenue au niveau du talon dans les zones clés, comme dans toutes les ZX.

En savoir plus


2020

Adidas ZX 750 HD


La dernière mise à jour d’une basket mythique. Les ZX 750 HD introduisent de nouveaux coloris.

En savoir plus Acheter




Adidas ZX 500 (1984)

La ZX 500 à été la première chaussure du modèle lancée en 1984. Au dépit des années, elle jouit toujours d’une grande popularité. L’idée derrière la sneaker était initialement sportive: le concept est né parce qu’Adidas voulait répondre aux besoins des coureurs. Ainsi, ils ont imaginé une paire résistante peu importe l’entraînement, le type de piste et la surface. Le ZX devait soutenir et accompagner de manière optimale chaque athlète.

adidas ZX 500

©Adidas

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX 250 (1985)

Les ZX 250 sont connues notamment pour leur tige en nylon léger avec des renforts en daim. Parmi les caractéristiques de la paire, on retrouve une EVA de double densité pour une démarche ou course confortable. De plus, vue que la finalité de cette basket était d’aider les athlètes, la semelle extérieure est en caoutchouc compacte avec des bouchons de piston.

ZX 250 adidas

©Adidas

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX 600 (1985)

Apportant une touche d’originalité au modèle primaire, les ZX 600 sont construites en nylon fin et adoptent une texture de nylon maillé à l’avant-pied avec renforts en daim. Ces baskets adidas introduisent le système de double laçage et un contrefort en thermoplastique avec support externe stable au talon. Encore une fois, il s’agit d’une paire adapté pour les coureurs expérimentés!

ZX 600 adidas

©Flickr

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX 5000 (1988)

Les adidas ZX 5000 sont l’un des premiers modèles « mille », les 4000 ayant été lancées l’année suivante. Cette paire allie daim synthétique avec mousse Polypag pour plus de confort. Apportant une touche de technologie, elles ont une semelle intérieur incrusté de torsion amovible en Kevlar. De plus, le modèle introduit une zone de rotation pour plus de mouvements.

ZX 5000 adidas

©Pinterest

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX 750 (1988)

Appartenant à la familles ZX, ce modèle présente les mêmes caractéristiques et matériaux que son prédécesseur Adidas ZX 700. Cependant la différence ici se calcule à la taille, en effet les 750 sont un peu plus grandes et plus larges que le modèle 700. Autre nouveauté : la tige utilise une maille technique et se décline dans des couleurs plus impressionnantes.

ZX 750 adidas

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX 8000 (1989)

Tel le modèle 5000, les adidas ZX 8000 sont dotées de Polypag en mousse synthétique, la petite modification inclut un mélange de suède et de nylon en mesh. Avec une semelle intérieure incrustée de torsion amovible, elle affirme encore une fois son utilité pour les athlètes. Son amorti de haut niveau donne une touche en plus à ce modèle de course léger.

ZX 8000 adidas

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX FLUX (2014)

Sorties seulement il y a quelques années, les ZX Flux ont bouleversé le monde des baskets. Adidas introduit une silhouette légèrement différente, mais l’élément semelle et talon sont toujours très similaires au reste de la famille. Un design simple et épuré qui a naturellement conquis de nombreux fans. Si l’on devait retenir quelque chose, c’est le détail réfléchissant au sommet.

ZX Flux adidas

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX TORSION (2019)

Ces baskets urbaines ont un style vintage avec des matériaux modernes. Elles sont faites de mesh et de suède et intègrent un amorti Boost qui offre un retour d’énergie illimité. Le design combine le look des ZX avec la technologie de la Torsion X. Ainsi, la barre de torsion en forme de X combine les deux éléments dans la semelle et donc aussi l’avant-pied et l’arrière-pied.

ZX Torsion adidas

©Pinterest

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX 4D (2019)

Cette année, une nouvelle chaussure hybride avec une semelle intermédiaire en technologie 4D arrive officiellement. On l’appelle ainsi, car cette basket s’inspire du modèle ZX 4000 pour la partie supérieure tandis que la partie inférieure est actuelle. La technologie 4D a été utilisée pour créer une semelle intermédiaire unique.

ZX 4D adidas

©Pinterest

Retour à la chronologie.

ADIDAS ZX 750 HD (2020)

Donnant un souffle de renouveau au modèle des années 80, les ZX 750 HD introduisent de nouveaux coloris à la gamme. Offrant une grande perméabilité, ces baskets sont fabriquées à partir d’une tige textile. Gardant un objectif de suivre les mouvements de athlètes, les bandes de roulement sont posées sur une semelle intercalaire douce pour un amorti essentiel.

ZX 750 HD adidas

Retour à la chronologie.

Ta curiosité à été piqué ? Retrouve toute l’histoire adidas ainsi que d’autres modèles en cliquant ici. Si tu es fan de Yeezy et que tu veux savoir où les retrouver, clique ici.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La technologie adidas Boost : C’est quoi au juste?

La technologie Boost adid...

-->

BASKETS l Editor

"Boost" ta collection avec les adidas ZX 2K!

Les adidas Originals ZX 2K Boost so...

-->

ACTUS l Editor

Vacances: que faire durant l'été dans les grandes villes?

C’est l’été… Et qui dit ét...

-->