Vous l’avez sûrement remarqué sur les réseaux sociaux, les baskets de skateur reviennent en force. En effet, la mode des sneakers de skate ne date pas d’hier. Pourtant, elle s’était quelque peu éteinte ces vingts dernières années. Si à l’époque on ne jurait que sur les jeans baggy et les t-shirts très larges, les codes ont changé. Laissons donc les tailles basses aux années 2000 et voyons plutôt comment ces paires de baskets s’associent aux tendances aujourd’hui.
En véritable roi de la basket, nous vous livrons dans cet article les 3 meilleures baskets inspirées des looks des skateur.
Vans Knu Skool
Sans grande surprise, c’est une paire de Vans qui arrive en haut de notre top 3. Similaire à la Vans Old Skool que l’on connaît tous, la nouvelle Knu Skool gagne en popularité. Et c’est justement parce qu’elle incarne l’essence même du skate lifestyle. Avec son silhouette robuste et son empeigne en toile, cette sneaker rappelle les looks que les adolescents adulaient il y a 20 ans. Les éléments basiques de la Old Skool – la semelle extérieure gaufrée et le logo en forme de vague restent inchangés. Ce qui fait le véritable caractère de cette nouvelle version de Vans, c’est son design massif et les lacets très imposants. La Vans Knu Skool se distingue par ses rayures Sidestripe™ 3D moulées, une tirette au talon et des lacets épais.
Est-ce que les Vans Knu Skool taillent grand ?
Pour savoir comment bien choisir la pointure avant de commander votre paire, vous pouvez consulter notre article dédié.
Comment porter des Vans Knu Skool ?
Nous vous conseillons d’opter pour le coloris noir pour votre paire de Knu Skool. Ainsi, elles s’accordent avec toutes vos tenues, très facilement. Messieurs, portez-les avec un jogging noir cintré. Pour le haut, optez pour un sweat à capuche large dans les tons foncés. Pour accentuer le style rétro, la petite astuce est de les porter avec des chaussettes blanches montantes.
Avec une jupe longue plissée et des chaussettes mi-hautes, les Knu Skool pour femme garantissent un look à la fois rétro et moderne.
adidas Campus 00s
La Campus 00s d’adidas puise son inspiration dans les sommets de la mode skateur, dans les années 2000. Avec son design épuré et ses lignes rétro, cette sneaker incarne l’esprit rebelle et décontracté des skateurs de l’époque. La semelle en caoutchouc – initialement conçue pour améliorer l’adhérence au skate, apporte une touche vintage. En mariant subtilement l’esthétique vintage avec des détails modernes, la Campus 00s d’adidas est déjà dans les meilleures baskets de 2024. Elle est disponible dans des coloris vifs, ce qui en fait un choix parfait pour ceux qui veulent un look rétro et décalé.
Comment bien porter les adidas Campus 00s ?
Les adidas Campus 00s se prêtent à être portées tous les jours. Pour rester dans la tendance du moment, portez-les avec un pantalon cargo dont les poches amples sur les côtés vont accentuer l’esprit skateur. Messieurs, ajoutez un t-shirt simple ou à graphique et le tour est joué. Mesdames, associez votre cargo à un crop-top à manches longues.
PUMA Suede XL
La Suede XL de PUMA, c’est l’interprétation sophistiquée du style skateur. Avec son empeigne en daim et ses lignes épurées, cette sneaker est l’option élégante de notre top 3. Inspirée de la légendaire PUMA Suede, cette version XL se distingue par son design contemporain et ses détails audacieux. La semelle épaisse, les couleurs vives et les motifs sur le côté donnent à cette sneaker une allure résolument urbaine. La PUMA Suede XL est un choix idéal pour ceux qui recherchent une chaussure polyvalente à porter au skatepark comme pour boire un verre entre amis.
Comment porter des PUMA Suede XL ?
Pour les hommes, deux options : soit opter pour la sobriété du coloris Black, ou bien ajouter du peps à votre tenue avec les coloris Electric Blue et Red. Quelque soit le coloris que vous choisirez, nous conseillons d’accentuer le côté oversized en portant un t-shirt ample et un pantalon de jogging en polaire avec.
Les filles, vous pouvez mixer le sportif et le chic en portant vos Puma Suede XL avec un legging, un sweat-shirt à capuche et un manteau long. Un look idéal pour les balades en ville le week-end.