Tu connais déjà la 1906 de New Balance ? C’est une silhouette empreigné de la tradition et de la technologie New Balance. Aujourd’hui, elle est déclinée en quatre coloris inédits ET que tu ne pourras trouver que chez JD.
Les points forts de cette paire
La 1906 de New Balance est ancrée dans l’esthétique du début des années 2000 et fait preuve d’un confort imbattable.
New Balance a fait appel à la star du football Timothy Weah pour sélectionner lui-même trois artistes. Ensemble, ils inaugurent les coloris de cette paire dans les rues de Boston, ville natale de la marque, Boston.
Born in Boston
Lors de ses débuts modestes en 1906, la marque portait le nom de « New Balance Arch Support Company ». Initialement, ils fabriquaient des semelles pour soutenir la voûte plantaire des athlètes. Cette attention aux détails et passion pour le confort expliquent pourquoi elle est si populaire encore aujourd’hui.
Avec un style rétro inspiré de la course à pied , la New Balance 1906 est la basket rétro par excellence. Elle s’inspire du début des années quatre-vingt. Sa technologie sportive permet de la porter aussi bien comme une vraie chaussure de running, comme pour sortir entre amis. La semelle intermédiaire ACTEVA LITE et la semelle extérieure N-ergy absorbe l’impact des pas et la rend ultra confortable.
2 coloris pour homme + 2 coloris pour femme
Cette exclusivité JD présente des tons neutres, parfaits pour l’été.
Pour les hommes, porte-les dans un coloris White/Raincloud/Grey Matter, ou Slate Grey/Brighton Grey/Castlerock pour apporter à ton look l’énergie emblématique de New Balance.
Pour les femmes, les deux nouvelles teintes sont Rain Cloud/Sea Salt/Summer Fog et Timberwolf/Sea Salt. Porte les 1906 avec un short ou un legging, dans un esprit athlétique décontracté. Pour un look plus urbain, associe-les à un pantalon cargo et un tee-shirt classique.
Portée par des légendes
Pour le lancement des derniers coloris de la 1906, New Balance s’est associé à un trio d’artistes internationaux et a fait appel au footballeur Timothy Weah pour rassembler le groupe.
Passionné par l’écriture de chansons et par tout ce qui touche à la musique et à la culture, Timothy a réuni son équipe d’artistes rêvée, pour célébrer le sport et la culture :
Timothy est rejoint par le rappeur britannique primé Loyle Carner, qui s’est fait connaître après avoir sorti trois albums acclamés.
Originaire de Washington D.C., Redveil est une étoile montante de 19 ans qui a fait un détour dans son calendrier de concerts à guichets fermés pour se rendre à Boston et venir honorer les 1906.
Le troisième membre du trio est A.Girl, de Sydney, qui intègre ses racines Māori dans sa musique RnB, s’imposant ainsi sur la scène musicale.
Ces trois artistes se sont retrouvés à Boston, là où tout a commencé pour New Balance. Dans les rues de la ville, l’équipe a enfilé les baskets 1906 pour vous montrer l’exemple.